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1 jeune 1 solution, Dispositif Jeunes Diplomés : SO’comm s’engage !

15 Déc.
Dispositif Jeunes Diplomés Normandie

Dispositif Jeunes Diplomés : 1 jeune, 1 solution, SO’comm s’engage !

La crise sanitaire et économique a impacté notre manière de travailler. Plus que jamais, les entreprises ont besoin de communiquer, et d’adapter leur communication à la situation.

De leur côté, les étudiants et jeunes diplômés rencontrent davantage de difficultés à trouver les structures pouvant les accueillir en stage ou pour une première expérience professionnelle.

Deux étudiantes en alternance chez SO’comm depuis la rentrée 2020 grâce à 1 jeune 1 solution

Dans le contexte actuel, et afin de pouvoir continuer à accompagner ses clients au mieux, mais également dans une démarche de solidarité envers les étudiants ou jeunes diplômés, SO’comm a décidé de s’engager dans le dispositif 1 jeune 1 solution en interne : d’une part, en recrutant des collaborateurs en contrat d’alternance, d’autre part en encourageant ses clients à faire de même.

Grâce aux aides mises en place par l’État, SO’comm a pu donner leur chance à des jeunes qui ont rejoint l’équipe en 2020.

Les étudiants en alternance, un véritable soutien en interne pour la digitalisation des entreprises accompagnées par SO’comm

Dispositif Jeunes Diplomés Normandie

Côté clients, c’est un total de six étudiants que SO’comm accompagne dans des entreprises de secteurs variés : entretien et nettoyage, commerce, artisanat, cabinet expert-comptable, recrutement… avec des missions en communication globale et en community management, pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

La digitalisation, qu’est-ce que c’est?

C’est tout simplement la « transition numérique » appliquée aux entreprises. Il s’agit pour SO’comm d’accompagner ses clients dans l’utilisation des outils digitaux en interne et à l’externe. Cela passe aussi bien par la mise en place d’un outil CRM (gestion de la relation client), la création d’une base de données, d’un site internet, d’une newsletter, de pages sur les réseaux sociaux… La digitalisation est stratégique, pensée dans la stratégie globale de l’entreprise en fonction de ses cibles et objectifs.

L’importance de la digitalisation dans un contexte de crise

La crise que nous connaissons a encouragé les entreprises à communiquer autrement pour garder le lien avec leurs clients. Confinements, annulation des salons, limitation des réseaux physiques, fermeture des commerces… Afin d’optimiser leur visibilité auprès de leurs cibles et de pouvoir continuer à vendre, la digitalisation des entreprises s’est accélérée.

SO’comm accompagne ses clients dans ce processus, en interne et en externe. Grâce à des partenaires de confiance, l’ensemble des outils peut être mis en place pour apporter des solutions adaptées au contexte, mais également faites pour durer.

Dispositif jeune diplômés : l’arrivée de Léa et le développement de l’inbound marketing chez SO’comm

rodolphe thomas

Léa a rejoint SO’comm en janvier dans le cadre du Dispositif Jeunes Diplômés mis en place par la Région Normandie.

Un stage de cinq mois, combiné à cinq semaines de formation, avec pour objectifs de vivre une expérience professionnelle et de développer des compétences complémentaires. Le but : faciliter son insertion professionnelle, tout en participant à la mise en place d’un projet pour l’entreprise.

À cette occasion, nous avons reçu à l’agence Rodolphe Thomas, conseiller de la région Normandie et maire d’Hérouville-Saint-Clair. L’occasion d’échanger sur la manière dont les entreprises peuvent apporter leur soutiens aux jeunes diplômés.

Léa étant diplômée d’un Master communication et marketing, SO’comm lui a confié le développement de l’inbound marketing . Ce dernier s’oppose au marketing traditionnel.

L’inbound marketing, ou marketing entrant

L’inbound marketing est une stratégie qui consiste à attirer des prospects par le biais de son site internet, en leur proposant du contenu utile. Cela peut être des conseils pour bien communiquer (dans le cas de SO’comm) ou des guides.

Il s’agit donc de transformer les internautes en visiteurs d’intérêt, puis en contacts qualifiés, en prospects, et enfin en clients. Une fois l’ensemble des étapes et contenus définis, cette procédure est automatisée.

L’objectif à plus long terme, une fois la technique bien maîtrisée, est de pouvoir proposer cette prestation à nos clients. Alors restez connectés pour en savoir plus !