Agence de stratégie digitale pour une bonne communication web

Communiquer sur les bons outils numériques

Vous souhaitez développer votre visibilité sur le web grâce aux nouveaux outils du numérique ?  Votre agence de stratégie digitale SO’comm vous propose un accompagnement sur-mesure pour faire de votre projet de digitalisation une réussite ! Développement de votre site internet, amélioration de votre positionnement sur les moteurs de recherche, accroissement de votre visibilité sur les réseaux sociaux … Faites-vous voir et entendre par vos prospects en adoptant une stratégie de communication web efficace.

Définition et mise en place de votre stratégie digitale : contactez SO’comm !

Construire votre plan d’action avec notre agence de stratégie digitale 

La stratégie digitale intégrée à la stratégie de communication

Votre stratégie digitale doit être pensée selon votre stratégie de communication. En effet, lorsque vous confiez l’élaboration de votre plan de communication à SO’comm, nous vous préconisons différents outils, qu’ils soient digitaux ou non.

En effet, l’essentiel est que ces outils vous permettent d’atteindre vos objectifs. Ainsi, nous vous proposons les solutions les plus adaptées.

rendez-vous stratégie digitale

Bien vous connaître pour une stratégie digitale réussie

L’échange est au cœur de notre fonctionnement : nous avons besoin de vous, pour élaborer une stratégie personnalisée.

En effet, notre équipe est experte en communication digitale, mais vous êtes un spécialiste de votre domaine d’activité. Nos regards sont ainsi complémentaires.

Notre agence de stratégie digitale construit donc avec vous votre plan d’action idéal selon vos objectifs, et détermine les priorités selon votre budget.

La digitalisation de la communication : un enjeu de taille pour les entreprises

Selon une étude de Médiamétrie, plus de 45,2 millions de Français se sont connectés quotidiennement à internet en 2020. Une forte progression du e-commerce et des recherches en ligne a également été observée.

Il est donc devenu incontournable d’utiliser ces outils pour communiquer. Notre agence de communication digitale vous accompagne dans le choix et l’application de ces outils du numérique. 

stratégie digitale Paysages conseil

ZOOM CLIENT : la digitalisation de la communication de Paysages Conseil

Entreprise spécialisée dans l’aménagement paysager, Paysages Conseil rayonne dans trois départements avec ses jardins expo situés à Souleuvre-en-Bocage (14), Thèreval (50), et Écouché-les-Vallées (61).

SO’comm accompagne depuis plusieurs années l’entreprise dans sa communication et plus particulièrement dans sa transition vers les outils du numérique. En effet, Paysages Conseil est une entreprise qui communiquait énormément par distribution en boîte aux lettres. Afin de diminuer son impact environnemental, et en accord avec ses valeurs d’éco-responsabilité, l’entreprise a souhaité développer sa communication digitale.

Site internet, stratégie social media, emailing : nous avançons main dans la main pour faire évoluer la communication de Paysages Conseil vers le numérique.

Stratégie digitale : quels sont les leviers digitaux qui performent le mieux ?

SO’comm vous propose des solutions web pour développer votre présence en ligne

Le site internet : l’incontournable

SO’comm vous propose des solutions web pour développer votre présence en ligne, du simple site vitrine au site commercial optimisé. En collaboration avec nos partenaires, nous travaillons sur la stratégie de contenu, le webdesign, le développement, et l’expérience utilisateur.

Afin d’optimiser l’apparition des pages de votre site dans les moteurs de recherche comme Google, nous proposons la rédaction SEO (Search Engine Optimization).

Il s’agit de construire l’arborescence d’un site et de rédiger les pages selon des critères bien précis afin de se positionner sur les premières pages de résultats. Le référencement naturel requiert une stratégie à part entière. Notre agence digitale est tout à fait en mesure de vous proposer cette prestation dans le cadre de la création ou de la refonte de votre site internet.

Réseaux sociaux : plus proche de vos clients et prospects

Les chiffres sont clairs : la France compte en 2021 plus de 39 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux. En comparaison, 40 millions de français sont détenteurs du permis de conduire.

Être présent sur les réseaux sociaux pour son entreprise, c’est une opportunité supplémentaire de se connecter à sa cible.

SO’weka, agence social media, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie social media et l’animation de vos réseaux sociaux. Un community manager prend en main la gestion de votre page Facebook, de votre page LinkedIn ou encore de votre compte Instagram. Celui-ci assure pour vous la création et la publication de contenus attrayants, valorisant vos produits et votre marque, mais aussi la communication avec les internautes.

L’emailing : envoyer de l’information à vos prospects et clients

À l’inverse d’un site internet, sur lequel vos prospects doivent se rendre pour obtenir de l’information sur vos prestations, l’emailing permet de leur envoyer de l’information. On parle de push marketing, car on « pousse » l’information vers la cible.

Parmi les types d’emailing marketing, on relève l’emailing d’acquisition (ou de prospection), destiné à conquérir de nouveaux clients. Ils mettent en avant une offre particulière, une promotion…

La newsletter est, quant à elle, un emailing de fidélisation : elle permet à la fois de fidéliser ses clients et de rester en contact avec ses prospects.

Il est important d’intégrer aux emailings des « call-to-action » afin d’inciter vos destinataires à se rendre sur votre site internet, vous envoyer un message ou encore vous appeler.

Bien sûr, ces emails peuvent contenir des informations commerciales pures (nouveau produit, mise en avant d’une prestation…) ou sur votre actualité (évènement, vie interne…).

Quel que soit le type d’emailing, faire appel à une agence de stratégie digitale est primordial pour organiser vos campagnes. Nous vous accompagnons dans leur élaboration de A à Z : définition du template, conseil en stratégie, création de contenu, gestion des envois, suivi des taux d’ouverture et taux de conversion…

La publicité en ligne : une solution puissante pour être visible sur le web

Afin de générer davantage de trafic sur vos réseaux sociaux ou bien d’apparaître plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche, des actions payantes sont possibles.

Notre agence de stratégie digitale travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour vous accompagner sur ces outils. Le but est de vous proposer un service qualitatif, qui vous permettra vraiment d’atteindre vos objectifs.

SMA : Social Media Advertising

Il est possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour mettre en avant son offre. Les différentes plateformes permettent de créer un véritable ciblage sur différents paramètres pour toucher sa cible. Un plan d’action est également à mettre en place pour être certain qu’il soit efficace.

SEA : Search Engine Advertising

Le SEA est une technique utilisée sur les moteurs de recherche pour apparaître en top position sur certains mots clés. Grâce à l’achat d’espace sur une plateforme comme Google As, il vous est possible de rendre instantanément visible votre site web auprès de millions d’internautes.

33 M

d’utilisateurs Facebook en France peuvent être atteints par la publicité.

50 %

des conversions sur le web proviennent des campagnes SEA.

Discutez de votre projet avec notre agence de stratégie digitale !

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale ? Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire ci-dessous, avec le détail de votre demande et vos coordonnées. Un membre de notre équipe vous joindra dans les plus brefs délais.