
CONSEIL DU JOUR
Mettre à jour son fichier client
Il y a un temps pour tout!
Aujourd’hui c’est le moment de vérifier vos bases de données et nettoyer vos fichiers : clients, prospects, fournisseurs (tri, sélection, segmentation).

CONSEIL DU JOUR
Site web ou réseaux sociaux?
Communiquer sur un site web et sur les réseaux sociaux sont deux actions différentes, mais complémentaires.
Si vous devez faire un choix : pensez cibles et objectifs!!

CONSEIL DU JOUR
Définir sa cible
Pour communiquer efficacement, définir sa cible est primordial !
Professionnels ou particuliers ?
Quelle zone géographique ?
Quelle tranche d’âge ?
Quelle catégorie socio-professionnelle ?
Quelle taille d’entreprise ?
À vous de jouer !

CONSEIL DU JOUR
Faire de la veille
Connaissez-vous bien vos concurrents? Comment communiquent-ils?
Profitez de cette période pour effectuer une veille concurrentielle à travers leur site internet, leurs réseaux sociaux, leur newsletter…
C’est parti!

CONSEIL DU JOUR
Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
Chaque réseau social a ses propres codes et particularités.
Définissez votre ligne éditoriale pour vous aider dans vos futures publications en fonction de vos objectifs:
fréquence, contenu, ton, type de visuel… et ainsi faciliter l’animation de vos réseaux sociaux !

CONSEIL DU JOUR
Utiliser WhatsApp pour sa communication interne
Une information à communiquer rapidement aux équipes ou entre collaborateurs?
Créer un groupe sur l’application de messagerie WhatsApp permet d’aller à l’essentiel dans la transmission d’informations sans passer par les codes de l’e-mail.

CONSEIL DU JOUR
Définir le cahier des charges de son site web
Vous envisagez la création de votre site web?
Définissez la cible à laquelle il est destiné, s’il s’agit d’un site vitrine ou marchand, l’utilisation de votre charte graphique, l’arborescence, les fonctionnalités attendues… pour travailler en toute tranquillité avec votre prestataire.

CONSEIL DU JOUR
Trouver de nouveaux clients sur LinkedIn
Gardez contact avec vos clients actuels, prospectez et créez du lien avec vos clients de demain: LinkedIn est un outil de réseautage indispensable pour entretenir et développer des relations professionnelles!
Interagissez en aimant et en commentant des posts, un premier contact avant une demande de connexion.

CONSEIL DU JOUR
Envoyer des SMS publicitaires
Le SMS est un canal simple et performant : ce court message envoyé à votre base de données obtient un taux de lecture jusqu’à 95%, rapide et efficace!
Utilisez-le, de manière ponctuelle, pour annoncer vos offres promotionnelles et les événements spéciaux comme votre réouverture!