mettre à jour son fichier client

CONSEIL DU JOUR

Mettre à jour son fichier client

Il y a un temps pour tout!
Aujourd’hui c’est le moment de vérifier vos bases de données et nettoyer vos fichiers : clients, prospects, fournisseurs (tri, sélection, segmentation).

site web ou réseaux sociaux

CONSEIL DU JOUR

Site web ou réseaux sociaux?

Communiquer sur un site web et sur les réseaux sociaux sont deux actions différentes, mais complémentaires.
Si vous devez faire un choix : pensez cibles et objectifs!!

définir sa cible

CONSEIL DU JOUR

Définir sa cible

Pour communiquer efficacement, définir sa cible est primordial !
Professionnels ou particuliers ?
Quelle zone géographique ?
Quelle tranche d’âge ?
Quelle catégorie socio-professionnelle ?
Quelle taille d’entreprise ?
À vous de jouer !

faire de la veille

CONSEIL DU JOUR

Faire de la veille

Connaissez-vous bien vos concurrents? Comment communiquent-ils?
Profitez de cette période pour effectuer une veille concurrentielle à travers leur site internet, leurs réseaux sociaux, leur newsletter…
C’est parti!

savoir communiquer sur les réseaux sociaux

CONSEIL DU JOUR

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux

Chaque réseau social a ses propres codes et particularités.
Définissez votre ligne éditoriale pour vous aider dans vos futures publications en fonction de vos objectifs:
fréquence, contenu, ton, type de visuel… et ainsi faciliter l’animation de vos réseaux sociaux !

utiliser WHatsApp pour sa communication interne

CONSEIL DU JOUR

Utiliser WhatsApp pour sa communication interne

Une information à communiquer rapidement aux équipes ou entre collaborateurs?
Créer un groupe sur l’application de messagerie WhatsApp permet d’aller à l’essentiel dans la transmission d’informations sans passer par les codes de l’e-mail.

cahier des charges site web

CONSEIL DU JOUR

Définir le cahier des charges de son site web

Vous envisagez la création de votre site web?
Définissez la cible à laquelle il est destiné, s’il s’agit d’un site vitrine ou marchand, l’utilisation de votre charte graphique, l’arborescence, les fonctionnalités attendues… pour travailler en toute tranquillité avec votre prestataire.

clients sur LinkedIn

CONSEIL DU JOUR

Trouver de nouveaux clients sur LinkedIn

Gardez contact avec vos clients actuels, prospectez et créez du lien avec vos clients de demain: LinkedIn est un outil de réseautage indispensable pour entretenir et développer des relations professionnelles!
Interagissez en aimant et en commentant des posts, un premier contact avant une demande de connexion.

sms publicitaires

CONSEIL DU JOUR

Envoyer des SMS publicitaires

Le SMS est un canal simple et performant : ce court message envoyé à votre base de données obtient un taux de lecture jusqu’à 95%, rapide et efficace!
Utilisez-le, de manière ponctuelle, pour annoncer vos offres promotionnelles et les événements spéciaux comme votre réouverture!