Conseil en stratégie de communication

SO’comm vous accompagne pour transmettre le bon message, au bon moment, à la bonne personne

Comment communiquer sur votre activité ? Comment faire connaître vos produits, vos services ? Vous êtes expert dans votre domaine, mais pas forcément en communication et marketing… C’est pourquoi notre agence de conseil en communication vous accompagne depuis 12 ans dans la mise en place de votre stratégie, quel que soit votre secteur d’activité, en Normandie et dans la France entière.

Toute cette réflexion est pensée sur mesure en fonction de votre offre, votre cible, votre marché… et bien sûr vos objectifs : notoriété de votre produit ou entreprise, conversion des prospects en clients ou encore fidélisation des clients actuels.

Vous souhaitez discuter de nos possibilités d’accompagnement ? Prenez rendez-vous directement en ligne.

Notre expertise en conseil en communication depuis plus de 12 ans

Engagés pour une communication efficace et qui a du sens

Depuis toujours, le sens est central dans la mise en œuvre de stratégies de communication pour nos clients. Chez SO’comm, nous nous attachons à poser les bonnes questions pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Ainsi, il est important de concevoir une stratégie complète. Pour cela, nous travaillons avec vous sur l’ensemble des actions à mettre en place. Selon vos objectifs, votre marché et votre budget, nous vous proposons plusieurs opérations à déployer sur le court, moyen et long terme.

Le conseil en communication s’articule donc en plusieurs étapes afin d’optimiser chaque outil. Notre but est d’assurer la pérennité de votre message et donc de prendre le temps de poser des fondations solides.

Conseil en communication

Trois objectifs : notoriété, conversion, fidélisation

Tout au long de la vie de votre entreprise, vos attentes en matière de communication évolueront. Notoriété, conversion, fidélisation : nos solutions d’accompagnement permettent de répondre à ces différents besoins. La notoriété constitue la base des objectifs de communication : pour vendre vos produits ou services, votre cible doit tout simplement vous voir, entendre parler de vous, vous connaître ! Le travail sur l’identité de marque et sur les messages à véhiculer est essentiel. En outre, vos prospects seront plus aptes à choisir votre offre s’ils comprennent votre activité et votre savoir-faire.

En choisissant les bons supports et en les utilisant de la bonne façon, votre message sera plus facilement retenu par vos clients potentiels. Grâce à la mise en place d’outils commerciaux pour valoriser vos prestations ou produits, vos prospects seront convaincus.

Enfin, nous vous proposons également du conseil en communication dans un objectif de fidélisation de vos clients. Pour cela, de nombreux outils peuvent être mis en place tels que les newsletters ou les réseaux sociaux par exemple.

Selon votre activité et votre marché, d’autres objectifs qualitatifs ou quantitatifs peuvent être envisagés.

Nos experts en communication déterminent la stratégie la plus adaptée et les outils à mettre en place pour atteindre ces objectifs.


Du conseil en communication à la stratégie de communication : comment mettre en place les actions les plus efficaces ?

Conseil en communication

Définir votre stratégie de communication

En tant qu’experte en communication, l’agence SO’comm détermine votre stratégie de communication 360°, c’est-à-dire sur l’ensemble des supports possibles, imprimés ou digitaux.

Après une première étape de diagnostic, nous élaborons votre plateforme de marque, votre stratégie éditoriale 360° et enfin le plan d’action idéal reprenant les outils préconisés, le calendrier prévisionnel et le budget estimatif.

Conseil en communication, stratégie marketing, stratégie digitale… des approches complémentaires

Entre vocabulaire spécifique et termes techniques, vous pouvez vous sentir perdu ! Notre prestation de conseil en communication peut prendre différentes formes :

Ces types de stratégies sont tous très importants et même complémentaires.


Elles se croisent et s’imbriquent : la stratégie marketing aura un impact sur la stratégie de communication, et la stratégie digitale sera dépendante de la stratégie de communication.

L’identité de marque au cœur du conseil en communication

La première étape d’une stratégie de communication efficace

L’identité visuelle d’une entreprise est centrale dans sa communication. C’est pourquoi la création ou la refonte d’un logo et d’une identité de marque font souvent partie des premières actions à mettre en place dans la stratégie de communication. Cette identité sera ensuite déclinée sur l’ensemble des outils préconisés, pour une communication professionnelle, cohérente et donc efficace.

Le quiz de la comm’

Grâce à ce quiz de connaissances, faites le point sur votre stratégie de communication et comprenez mieux vos besoins en accompagnement.

Prêt à relever le challenge ?

Questions fréquentes

Afin de vous apporter un conseil au plus proche de votre activité et de vos besoins, nous analysons votre marché et votre offre. Nous mettons ensuite en place une stratégie de communication et un plan de communication pour optimiser votre prise de parole sur les bons supports et au bon moment.

 

Besoin d’accompagnement en matière de communication ?

Notre équipe, créative et force de proposition, vous guide vers la meilleure stratégie de communication et les outils associés. Pour mieux comprendre vos besoins et objectifs, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne au créneau de votre choix.