Conseil en communication

Mieux travailler son image avec le conseil en communication

Communiquer est un métier à part entière et chaque professionnel a besoin de conseil en communication pour évoluer efficacement dans ce domaine.
Les enjeux de la communication constituent un axe majeur de croissance pour une entité et on ne peut pas se permettre de communiquer en amateur: recevoir des conseils en communication de la part d’une agence professionnelle est l’assurance d’avancer en toute sérénité de façon éclairée.

Conseil en communication: la solution pour avancer dans la jungle de la comm’

Vous vous représentez les films d’aventures, au cœur d’une jungle dense et touffue, où le protagoniste semble perdu, bloqué, encerclé par des obstacles insurmontables? C’est pour vous éviter ce risque que le conseil en communication existe. SO’comm est présente à vos côtés pour vous aider à progresser dans ce milieu parfois hostile.
De fait, que ce soit du point de vue stratégique ou opérationnel, le monde de la communication est varié, complexe et il peut être difficile de savoir ce qui est utile, indispensable ou superflu. Sans compter les notions de droits, de réglementation telle que le RGPD, ou encore de qualité de prestataire et de budget qui sont souvent très ardues à appréhender. Les pièges sont nombreux, mieux vaut être bien conseillé pour avancer sans se faire attraper.

Un conseil en communication ponctuel ou un accompagnement suivi?

Selon vos besoins et l’organisation interne de votre entreprise, le conseil en communication peut être ponctuel, afin de vous permettre de résoudre une problématique, de clarifier un point de votre stratégie ou d’optimiser une action de communication. Si vous avez déjà élaboré votre stratégie de communication, SO’comm peut venir la valider et vous aider à le décliner en plan de communication.
D’un autre point de vue, le conseil en communication peut constituer un service récurrent qui permettra à votre entreprise d’évoluer en toute aisance dans le domaine de la communication tout en conservant la maîtrise de son exercice en interne. SO’comm intervient ainsi comme un consultant externe pour poser un diagnostic et être force de proposition pour vous guider dans vos choix en communication.
En outre, en fonction de votre calendrier, de vos urgences, de vos effectifs et emplois du temps, il vous est possible à tout moment de nous sous-traiter tout ou partie de votre communication.

Fédérer les efforts avec le conseil en communication

Comme pour la maîtrise d’œuvre, le conseil en communication peut faciliter une coordination des acteurs qui interviendront dans vos messages. L’agence vous permettra de centraliser les prestataires ainsi que vos responsables internes pour que tous soient informés de leurs tâches et de la répartition de celles des autres.
De cette façon, le conseil en communication joue un rôle de facilitateur et vous aide à suivre votre communication à chaque étape et à garder la main sur son déroulement.
SO’comm accompagne de nombreuses entreprises sur le mode du conseil en communication de manière à leur permettre de réaliser des actions utiles et pointues pour atteindre leurs objectifs, tout en respectant leur budget, leur calendrier et leurs besoins.









J'accepte de communiquer mes coordonnées personnelles qui seront traitées dans le cadre du respect du RGPD et de la politique de confidentialité de SO'comm.