Agence de stratégie marketing pour la définition d’un plan d’action

SO’comm élabore votre plan d’action idéal pour réussir à vendre votre produit à votre cible

Vous avez un produit, des prestations à vendre ? Comment faire connaître votre offre ? Comment se démarquer des concurrents ? Notre agence de stratégie marketing vous conseille et vous accompagne à chaque étape de votre stratégie : réflexion, définition de votre positionnement, élaboration du plan d’action et mise en place. Notre équipe d’experts en marketing et communication vous aide à trouver votre place sur le marché et ainsi augmenter vos ventes.

Agence de stratégie marketing

SO’comm : agence de stratégie marketing ou agence de communication ?

Le lien entre marketing, communication et commercial

La stratégie marketing correspond au rapport entre votre cible et votre produit, pour atteindre vos objectifs.

Ainsi, la stratégie marketing va intégrer une stratégie de communication. Mais ce n’est qu’une partie du marketing : il s’agit également de définir votre produit (vos prestations, vos offres), les canaux de distribution et le prix de vente.

Lorsque l’on parle de stratégie commerciale, cela correspond simplement à la stratégie marketing. Où allez-vous vendre vos produits ? Sous quelle forme ? À quel prix ?

Un accompagnement au plus près de vos besoins

Vous vous demandez si vous avez plutôt besoin d’une stratégie de marketing ou de communication ? L’équipe SO’comm vous propose un accompagnement global : l’essentiel est pour nous de répondre à vos attentes et de vous donner les meilleurs conseils pour atteindre vos objectifs.

Notre expérience de plus de 12 ans dans la communication d’entreprise nous permet de détecter vos besoins, soulever les problématiques et vous poser les questions que personne n’avait pensé à vous poser. Nous aimons échanger, vous faire prendre de la hauteur, apporter un regard différent sur votre projet.

Nous pouvons également accompagner vos équipes sur toute la phase stratégique. Cela permet de rendre encore plus efficace votre équipe déjà en place, et de vous laisser gérer la production que vous maitrisez.

Comment définir votre stratégie marketing et l’appliquer sur le terrain ?

Connaître le marché pour bien définir votre offre

La première étape est de bien connaître votre produit, votre marché, vos concurrents et leur positionnement. Notre agence peut vous proposer la réalisation d’une étude de marché. Ainsi, vous pourrez déterminer plus facilement le créneau sur lequel vous positionner.

Votre produit est-il plus innovant que celui de vos concurrents ? Pouvez-vous le proposer à un prix moins élevé ? Pouvez-vous au contraire le vendre à un prix plus élevé grâce à vos avantages concurrentiels (qualité, notoriété de la marque…) ?

Bien connaître votre produit et votre cible va permettre à notre équipe de vous orienter vers la bonne stratégie : concentration, différenciation, écrémage ou pénétration.

Agence de stratégie marketing

Déterminer votre positionnement avec notre agence de stratégie marketing

Le positionnement d’une marque correspond à l’image qu’elle souhaite avoir aux yeux des consommateurs, ses prospects ou clients.

Cette étape est primordiale pour définir votre stratégie marketing. C’est pourquoi SO’comm vous accompagne dans la définition de votre plateforme de marque afin d’identifier clairement votre mission, vos valeurs, vos éléments différenciants, votre ambition et votre promesse.

La mise en œuvre de la stratégie marketing pour atteindre vos objectifs

Le marketing mix (ou les 4P) correspond à la définition de quatre variables :

  • Le produit (product)
  • Le prix (price)
  • Le circuit de distribution (place)
  • La communication (promotion)

Définir ces éléments permet de déterminer précisément votre offre et ainsi de mieux la vendre.

Le plan de communication : structurer vos actions

La stratégie de communication et le plan qui en découle sont donc une des composantes de la stratégie marketing à appliquer.

En tant qu’agence de communication, SO’comm élabore votre plan d’action idéal : les outils à mettre en place (identité de marque, outils commerciaux, site web, réseaux sociaux…), le calendrier et le budget correspondant.

Notre agence de stratégie marketing reste à votre écoute

Besoin de conseils pour la mise en place de votre stratégie marketing ? Contactez-nous via notre formulaire de contact et nous vous proposerons un rendez-vous rapidement.