Community management sur Facebook

création de contenu équipe

SO’weka anime vos réseaux sociaux pour développer votre notoriété !

Facebook, Instagram ou encore LinkedIn : notre agence social media SO’weka située à Hérouville-Saint-Clair (Caen) vous accompagne sur les réseaux sociaux de votre entreprise.

Après avoir défini votre stratégie social media sur un ou plusieurs réseaux, nos community managers se chargent de l’animation de vos pages, ou vous conseillent si vous souhaitez gérer les publications en interne.

Facebook, un réseau social loin d’être has-been

Quelques chiffres clés

Vous vous demandez si Facebook n’est pas un peu démodé ? Ce n’est pas ce que disent les chiffres… Le réseau social évolue, les usages changent. Cependant, force est de constater que la plateforme de Mark Zuckerberg lancé en 2004 reste numéro un sur le marché, et le data center le plus performant du monde.

C’est pourquoi vous avez sans doute besoin d’un community manager Facebook pour toucher votre cible. Ce réseau est incontournable :

74 %

des utilisateurs d’internet en France sont sur Facebook.

65 %

des utilisateurs de Facebook ont moins de 35 ans.

1 er

réseau social préféré des plus de 65 ans.

Un réseau social qui évolue en permanence

Pour rester attractif, Facebook met régulièrement en place de nouvelles fonctionnalités : les stories (en lien avec Instagram, réseau racheté par Facebook en 2012), la messagerie instantanée Messenger, la marketplace (devenue un véritable concurrent du Bon Coin)…

L’importance de faire appel à un community manager Facebook pour votre entreprise

agence social media

Un véritable levier pour la communication des entreprises

Au même titre qu’un site internet, les pages réseaux sociaux des entreprises sont de vraies vitrines. Elles permettent de développer votre visibilité, votre notoriété, votre image de marque, votre marque employeur et bien sûr de valoriser vos prestations ou produits.

En effet, selon Facebook IQ (centre d’analyse et de statistiques de Facebook), 2/3 des utilisateurs de Facebook déclarent consulter la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine. Ainsi, nous vous préconisons de soigner votre image sur les réseaux sociaux.

Les campagnes de publicité payante sur Facebook

Le SMA (social media advertising) sur Facebook permet de diffuser vos publications auprès d’une cible définie selon des critères précis. Selon vos objectifs (développer la communauté, faire connaître un nouveau produit, convertir…), elle peut être grandement utile.

C’est pourquoi Facebook propose deux types de publicités :

  • La promotion de publications existantes grâce à la fonctionnalité « booster la publication » avec un ciblage sexe, âge et localisation.
  • L’élaboration de campagnes Facebook Ads grâce au business manager, permettant la création de publications dédiées uniquement à la publicité. Celles-ci n’apparaissent donc pas sur votre page, mais uniquement dans le fil d’actualité de votre cible. Une infinité de critères sont disponibles, bien plus précis. Parmi ceux -ci, on retrouve les centres d’intérêt, la catégorie socio-professionnelle, le comportement sur les réseaux sociaux…

SO’weka et ses partenaires spécialisés vous accompagnent dans votre stratégie SMA.

SO'weka, en tant que community manager Facebook, publie sur la page du Camping Les Carolins

ZOOM CLIENT : Booster la visibilité et les réservations du Camping Les Carolins sur Facebook

Le Camping des Carolins est une entreprise familiale, située à Saint-Lô-d’Ourville dans la Manche. SO’weka a élaboré la stratégie social media pour la page Facebook de l’entreprise afin de valoriser l’ambiance du camping, les types d’hébergements disponibles, les activités à faire dans la région… et ainsi augmenter le nombre de réservations.

Grâce à cette stratégie, l’engagement de la communauté sur la page Facebook est très positif ! Notre équipe réalise des shooting photos et des publications de manière régulière, complétés par des publications gérées par l’équipe du camping.

Nos spécialistes du community management élaborent votre stratégie social media et publient sur votre page Facebook

La première étape de travail pour développer la visibilité de votre entreprise sur Facebook est l’élaboration de votre stratégie social media : nous échangeons avec vous et vos équipes, afin de cerner vos besoins. Il s’agit de connaître votre métier, vos cibles, vos objectifs et ainsi définir une ligne éditoriale appropriée.

Chez SO’weka, nous vous proposons ensuite deux formules, selon les ressources dont vous disposez en interne, comme un apprenti en communication ou un chargé de communication.

Afin d’optimiser le lancement de la stratégie, nous préconisons à la majorité de nos clients de nous confier la réalisation des publications pour les trois à six premiers mois. Ensuite, nous leur proposons de reprendre la gestion des publications en interne si leurs moyens humains le permettent. Bien sûr, toujours en étant accompagnés par notre équipe.


5 bonnes raisons de choisir SO’weka comme community manager Facebook

  • Un accompagnement sur mesure : grâce à nos deux formules, nous nous adaptons selon le degré d’accompagnement dont vous avez besoin, étape par étape et surtout à votre rythme.
  • L’échange au cœur de notre fonctionnement : nous travaillons de manière collaborative avec vos équipes pour une communication social media la plus proche possible de votre quotidien.
  • Des outils professionnels : nos formules incluent l’accès à des outils collaboratifs pour optimiser votre efficacité sur les réseaux sociaux.
  • Un suivi régulier : réponses à vos questions et conseils, retours sur vos publications, rapport mensuel de statistiques…
  • De nouvelles idées : nous sommes force de proposition pour faire évoluer vos pages sur les réseaux sociaux avec un contenu différenciant vis-à-vis de vos concurrents.
  • Des shooting photos réguliers : notre accompagnement comprend la création de contenu photos à destination des réseaux sociaux.

Convaincus ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins, et rencontrer nos community manager Facebook.