Création d’identité visuelle : définissez votre univers graphique

L’expertise de notre agence de communication au service de votre image

De votre logo à l’ensemble de vos supports de communication en passant par les illustrations photos sur votre site internet, l’identité visuelle rassemble tous les éléments graphiques de votre entreprise. Il s’agit de la transposition visuelle de votre identité de marque.

SO’comm, notre agence de communication vous accompagne dans la création ou la refonte de votre identité visuelle, pour une image de marque forte. Notre équipe experte construit un univers graphique qui porte vos messages, vous ressemble et qui fera vraiment la différence.

L’identité visuelle d’une entreprise : pour quoi faire ?

Une identité visuelle a une place centrale dans votre stratégie de communication. Elle représente l’ensemble des éléments graphiques d’une entreprise pour lui attribuer une personnalité.

Ces visuels reflètent votre activité et votre univers et doivent pouvoir se décliner sur l’ensemble de vos supports de communication, print et digitaux.

Pour une identité visuelle efficace, les 3 règles d’or sont : la cohérence, l’originalité et l’unicité. En effet, elle doit être en adéquation avec votre offre et vos valeurs tout en restant singulière sur votre marché. Ainsi, elle retiendra l’attention de votre cible et vous permettra de vous différencier de vos concurrents.


La création d’identité visuelle, véritable ADN de SO’comm

Depuis 2009, notre agence de communication est spécialiste en création d’identité visuelle. Pour chacun de nos clients, notre équipe conçoit et dessine un univers graphique différent, qui correspond pleinement à leur activité.

Une expertise en création graphique

En effet, notre savoir-faire est spécial : avoir l’art de transformer une lettre ou un coup de crayon, en une image forte et unique. Notre but : travailler l’image pour en faire un tout qui sera au service de votre visibilité et de votre identité de marque.

Le choix des formes, des couleurs, des typographies n’est jamais fait au hasard. Chez SO’comm, nous accordons une importance capitale au sens et au message véhiculé par chacune de nos créations.

Une méthodologie bien construite

Créer votre identité visuelle passe avant tout par une véritable réflexion stratégique. Ainsi, nous pouvons bien comprendre votre offre, votre cible et votre territoire et nous évaluons les objectifs à atteindre. Ces étapes sont primordiales pour vous assurer un service de qualité, qui correspond pleinement à vos besoins.

Notre agence s'occupe de la création de votre identité visuelle.

Un ensemble d’éléments à concevoir qui constituent un tout : votre identité visuelle

Connaissez-vous les différents éléments développés par nos graphistes, pour la création d’une identité visuelle complète et qui vous ressemble ? Lors de l’élaboration de votre stratégie de communication, nous déterminons les supports à décliner en priorité, selon vos objectifs.

Tout d’abord, le logo, fondamental et hautement symbolique pour votre entreprise. Il s’agit d’une image dessinée sur-mesure et travaillée, qui doit être unique et attractive. Il peut être complété d’un slogan (aussi appelé baseline), il s’agit de votre signature de marque.

La création d’éléments graphiques en complément du logo tels que les pictogrammes et les motifs vient donner du poids à votre identité visuelle. Leurs règles d’utilisation sont répertoriées dans le document appelé charte graphique.

Ce sont vos supports d’identité de marque et commerciaux qui font vivre votre identité visuelle au fil du temps. Il est essentiel de garder une cohérence pour assurer une communication efficace auprès de votre cible et atteindre vos objectifs de notoriété, de fidélisation et de conversion.

L’ensemble de ces éléments va permettre de décliner les supports de votre identité de marque :

Vos outils commerciaux font également partie de votre identité visuelle :

ZOOM CLIENT : La création de l’identité visuelle de l’entreprise normande H2O Parapluies

Lors de sa reprise de la société H2O Parapluies, le dirigeant de l’entreprise normande a souhaité être accompagné dans sa stratégie de communication et dans la refonte de son identité visuelle. SO’comm a donc imagé un nouveau logo ainsi que tout l’univers graphique associé (pictogrammes, motifs… ) et décliné de nombreux supports : carte de visite, enseigne extérieure, sac kraft, emballage de colis…

L’identité visuelle peut évoluer avec la vie de l’entreprise : si la base reste la même, les supports à concevoir font parfois émerger de nouveaux éléments graphiques à imaginer. Notre équipe de créatifs a ainsi réintégré différentes couleurs dans le jeu de motifs pour insuffler un vent de nouveauté, plusieurs années après la création initiale.

SO'comm a accompagné H2O Parapluies dans la création de son identité visuelle.

Besoin d’être accompagné dans la création d’identité visuelle pour votre entreprise ? Contactez SO’comm !

Notre formulaire de contact ci-dessous est dédié à toute demande de renseignements complémentaires. Un membre de notre équipe vous contactera rapidement pour échanger autour de votre projet et vous proposer un devis sur-mesure.