Identité visuelle

Une agence de communication pour votre identité visuelle

Votre identité visuelle vous ressemble: elle doit refléter votre philosophie, vos objectifs voire même votre histoire, et l’agence de communication identité visuelle est là pour transcender ces éléments pour les retranscrire graphiquement.
En dehors de votre nom de société, l’identité visuelle est la partie la plus importante de votre renommée. C’est elle qui vous distingue de vos concurrents et permet à vos clients de vous reconnaître. Elle représente l’ADN de l’entreprise et doit, par conséquent, être travaillée et choisie avec un très grand soin.
Fruit d’une longue réflexion et d’échanges intenses entre votre agence de communication en identité visuelle et le gérant et ses équipes, l’identité visuelle est l’aboutissement d’efforts et d’une concertation mûrie.
L’expertise d’une agence de communication identité visuelle vous permettra d’avancer sur le projet de votre identité visuelle en toute sécurité et en toute connaissance de cause. En effet, outre ses compétences en graphisme et en PAO (publication assistée par ordinateur) qui permettent la qualité de la réalisation d’une identité visuelle, SO’comm maîtrise totalement les codes du graphisme et du design pour pouvoir traduire de façon visuelle les grandes lignes de la personnalité unique de votre entreprise.
Quelles sont les valeurs associées à telle couleur, telle forme, effet de style, épaisseur de trait? Pourquoi choisir plutôt certains éléments graphiques plutôt que d’autres? Force de conseil, votre agence de communication identité visuelle vous oriente mais surtout vous écoute et vous propose de créer tout un univers graphique à votre mesure.

En quoi consiste exactement l’identité visuelle?

L’élément clé de l’identité visuelle est bien évidemment le logo. Mais elle intègre bien d’autres éléments graphiques également essentiels. L’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque repose notamment sur des codes couleurs, le choix d’une police de caractère, des tailles et des espacements utilisés et plus encore.
L’identité visuelle est déclinée par l’agence de communication sous la forme de la charte graphique qui permet son application généralisée à tous les supports, physiques comme numériques.

Quel processus suit l’agence de communication identité visuelle?

Plus qu’un processus de création, la réalisation d’une identité visuelle d’entreprise s’appuie sur un véritable audit de stratégie de communication. Votre agence de communication identité visuelle SO’comm vous écoute, étudie votre entreprise, analyse et comprend ses besoins pour ensuite vous apporter son expertise et décliner avec vous, à chaque étape, les éléments de votre identité visuelle.
Quelques croquis préalables vous seront proposés et discutés avec vous, avec une argumentation explicite pour que vous puissiez vous approprier les étapes de la réflexion sur votre identité visuelle et les conclusions proposées. Puis au fur et à mesure des sélections que vous réaliserez, chaque élément sera peaufiné avec soin, décliné en différentes versions afin d’aboutir à votre version finale, celle qui pourra être utilisée dans votre plan de communication et en print.
Comme votre identité personnelle, l’identité visuelle de votre entreprise est fondamentale et précieuse. SO’comm vous aide à la mettre en valeur pour en tirer le meilleur.









J'accepte de communiquer mes coordonnées personnelles qui seront traitées dans le cadre du respect du RGPD et de la politique de confidentialité de SO'comm.