
Intoo Habitat (25), (39)
Pourquoi créer un compte Instagram professionnel ? Ce réseau dédié à l’image dénombre au moins 21 millions d’utilisateurs français chaque mois. Un puissant outil marketing pour communiquer sur votre entreprise.
On recense plus de 25 millions de comptes Instagram professionnels dans le monde. C’est le 2ème réseau le plus utilisé pour la publicité, après Facebook.
SO’weka, agence social media, élabore votre stratégie pour développer votre visibilité sur Instagram. Rejoignez-nous d’ailleurs sur notre compte @socomm_weka pour bénéficier de précieux conseils et découvrir le quotidien de notre équipe.
Le réseau social racheté par Facebook en 2012 fait la part belle aux thématiques visuelles :
C’est la plateforme qui a fait exploser le phénomène des influenceurs : des utilisateurs qui ont accédé à la notoriété grâce à leur contenu. Sollicités par les marques pour vanter les mérites de leurs produits, les influenceurs sont donc devenus de véritables créateurs de contenu, appréciés des entreprises en B to C.
Cependant, si l’image reste centrale, on voit Instagram s’ouvrir à la « vraie vie », en témoignent les nombreux comptes d’influenceurs « lifestyle » qui partagent leur quotidien sans filtre, ou presque.
des utilisateurs d’Instagram disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram
des comptes suivent au moins une entreprise ou une marque sur Instagram
réseau social le plus utilisé pour la publicité, après Facebook
Créer un contenu de qualité sur Instagram vous permettra de développer votre visibilité et de vous démarquer de vos concurrents. Votre compte Instagram professionnel doit donc avoir sa propre ligne éditoriale.
Après avoir déterminé les thématiques de publications, SO’weka imagine le style de votre feed. Il s’agit de la mosaïque des photos publiées sur votre compte. Travailler l’harmonie de votre feed est essentiel pour un rendu professionnel et différenciant.
C’est pourquoi le choix des photos et visuels publiés sur votre compte Instagram est déterminant. SO’weka réalise des shooting photos afin de produire un contenu adapté aux réseaux sociaux.
La publication de photos dans votre feed constitue la base de l’utilisation d’un Instagram professionnel. Elles peuvent être publiées individuellement ou sous forme de carrousel. Cela permet de faire défiler plusieurs photos, d’un même évènement ou produit par exemple. Côté format, Instagram propose le carré, le portrait (format 4/5) et le paysage. Nous vous préconisons le format le plus adapté pour vos publications dans votre stratégie social media
Une fois la publication de photos bien maîtrisée selon les codes du réseau, notre agence social media vous accompagne dans la création d’autres types de contenus pour booster votre visibilité :
Chez SO’weka, nous vous proposons deux types d’accompagnement en community management.
Dans les deux cas, nous incluons un shooting photos spécial réseaux sociaux pour un contenu visuel professionnel. Nos experts en création de contenu se déplacent sur le lieu de votre activité pour réaliser les prises de vues adaptées selon le calendrier éditorial prévu.
contactez-nous au 02 31 79 00 33 ou prenez rendez-vous en ligne.