La newsletter, un outil magique

Aujourd’hui les supports « médias 2.0 » permettent de diffuser chaque année 900 milliards de mails-marketing, pour 1 lecture moyenne de 51 secondes pour 1 support.
La France bouge, le monde va vite et les entreprises avancent.

95% des entreprises connectées utilisent la newsletter pour entretenir une relation client

La newsletter est avant tout une lettre d’information sur votre activité ou entreprise, et non, une publicité ou simple promotion. Néanmoins elle doit vous mettre en « valeur ».
Celle-ci doit être réfléchie, anticipée, extrêmement bien ciblée, originale, synthétique et programmée. C’est vous qui donnez le ton !
Ses objectifs principaux : informer et garder le contact. Créer ce lien particulier avec vos clients, partenaires, fournisseurs et prospects.
Saisissez-vous de cette opportunité, extraordinaire, pour souligner vos différences et votre dynamisme. Démarquez-vous !

SO’conseils

Pour être magique, la newsletter doit:

  • Avoir une ligne éditoriale clairement définie
  • Avoir une périodicité posée et tenue
  • Pouvoir être suivie et évaluée
  • Être conforme RGPD
  • Avoir une base de données valide et à jour
  • Être adaptable à tous les écrans (responsive design)
  • Avoir une cadence d’envoi bien pensée

Soyez actifs, réactifs, dynamiques et présents

« Il faut des mois pour trouver un client et seulement quelques secondes pour le perdre. »

Guy Burkhard

La newsletter, un outil magique. Aujourd'hui les supports "médias 2.0" permettent de diffuser chaque année 900 milliards de mails-marketing, pour 1 lecture moyenne de 51 secondes pour 1 support. La France bouge, le monde va vite et les entreprises avancent.