Community management : le moyen de développer sa notoriété sur LinkedIn

L’expertise SO’weka au service de votre visibilité sur le réseau social professionnel numéro un

Les réseaux sociaux peuvent avoir un grand pouvoir, s’ils sont bien utilisés ! C’est pourquoi le travail d’un community manager sur LinkedIn peut vous aider à atteindre vos objectifs… et plus encore.

Pour communiquer efficacement et professionnellement sur LinkedIn, la première étape consiste à définir votre stratégie social media. SO’weka et ses experts en community management vous donnent les clés pour développer la visibilité de votre entreprise sur ce réseau.

Une page, un profil, quelle différence ?

La communauté LinkedIn est divisée en deux catégories : les membres (profils professionnels) et les organisations (pages d’entreprise). Chacune a ses propres spécificités mais joue un rôle important dans les interactions générées sur le réseau social. Faire appel à un community manager LinkedIn est donc important pour obtenir de bons résultats.

Selon la situation, notre équipe d’experts va vous conseiller sur le type de compte à développer pour communiquer sur votre activité : un profil ou une page entreprise.

Le profil LinkedIn, pour développer votre réseau personnel

Tout d’abord, le profil professionnel représente votre curriculum vitae en version numérique. Il permet de présenter votre parcours, et de vous connecter à des contacts professionnels en lien avec votre domaine d’activité. Il est donc très utile pour construire et entretenir son réseau, et trouver de nouvelles opportunités professionnelles.

La page entreprise, levier de visibilité pour votre société et vos produits

La page d’entreprise, quant à elle, permet à votre entreprise de prendre la parole sur différents sujets, définis en amont par la stratégie social media. Elle est un support important pour décliner votre identité, vos valeurs ou encore votre marque employeur.

4 bonnes raisons de faire appel à SO’weka pour le community management de votre page LinkedIn

Selon une étude réalisée par Hubspot, LinkedIn est le premier réseau social incitatif à l’achat pour le marché B to B. Pour cela, une stratégie est à mettre en place afin d’atteindre ses objectifs.

Découvrez 4 bonnes raisons de faire appel à notre agence social media pour optimiser votre champ d’action sur ce réseau social :

Optimiser votre temps 

Être actif sur les réseaux sociaux est complexe et chronophage. Entre stratégie social media, calendrier d’actions, optimisation des pages et création de contenu, la liste est longue !

L’accompagnement par notre agence de community management est donc important pour être organisé et ainsi obtenir de vrais résultats qualitatifs. De plus, vous pourrez réinvestir ce temps économisé dans d’autres activités pour votre entreprise !

Bénéficier d’une expertise réseaux sociaux pour construire votre stratégie

Nos community managers sont experts dans leur domaine. Notre équipe connaît les codes du réseau social et sait comment exploiter chaque fonctionnalité pour l’optimiser.

Ce savoir-faire est précieux pour créer du sens pour votre cible et apporter de vrais résultats sur le long terme.

Créer du contenu qualitatif sur le fond et sur la forme

Chaque détail compte lors de la publication de contenu sur LinkedIn : le message à faire passer, le rédactionnel, le visuel… De nombreux paramètres sont à considérer pour toucher sa cible et la convaincre de son expertise. Notre équipe vous accompagne pour faire les meilleurs choix.

Veiller à l’e-reputation de votre entreprise

Notre équipe vous accompagne également pour maintenir votre e-reputation. Il s’agit notamment d’être réactif aux demandes de vos prospects et vos clients, notamment à travers les commentaires et messages privés. Le travail sur les réponses est primordial pour créer une relation avec votre cible afin de la convertir, ou la fidéliser.


ZOOM CLIENT : Développer la notoriété de NATTA sur Linkedin

NATTA, spécialisé dans l’injection plastique, a sollicité SO’weka pour développer sa visibilité sur Linkedin, fidéliser ses clients en étant toujours présent dans leur fil d’actualité et mettre en avant le savoir-faire de ses équipes.

La communication social media de NATTA est donc centrée sur l’humain, pour faire écho à sa signature de marque symbolisant son engagement « Une histoire collective ». Portraits de collaborateurs, projets du Bureau d’études, système de production… Les contenus sont variés et génèrent des interactions et de nouveaux abonnements.

SO’weka accompagne NATTA grâce à une formule 100% SO’weka incluant l’élaboration du calendrier éditorial, la création de contenu texte (réalisations d’interviews, veille media) et photos, et la création des publications.

NATTA bénéficie ainsi d’une image dynamique et professionnelle sur LinkedIn.

Comment notre équipe de community managers vous accompagne sur LinkedIn

Notre agence social media a à cœur de vous proposer un service de qualité, répondant vraiment à vos besoins. Pour cela, notre méthodologie s’articule autour de plusieurs points :

  • Un accompagnement personnalisé : nous vous proposons différentes formules afin de vous guider vers une offre sur-mesure.
  • Des outils professionnels : nos formules incluent l’accès à des outils collaboratifs.
  • L’échange au cœur de notre démarche : nous impliquons vos équipes durant toute la durée de notre collaboration.
  • Un suivi régulier : nos community managers LinkedIn sont réactifs pour répondre à vos sollicitations et analysent les statistiques de vos réseaux sociaux.
  • De nouvelles idées : créatifs et force de proposition, nous vous aidons à vous différencier de vos concurrents et à vous développer sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus et être accompagné par notre agence social media ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous avec le détail de votre demande. Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais pour échanger autour de votre projet réseaux sociaux.