Mon site internet ne m’apporte pas
de nouveaux clients

Avoir un site internet pour communiquer autour de son activité, c’est bien… Mais un site qui rapporte des contacts qualifiés, c’est mieux ! Quelles sont les différentes étapes à suivre pour y parvenir ?

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Définir les objectifs, la ou les cible(s) et les messages que vous souhaitez véhiculer

Pour que votre site internet corresponde vraiment à votre image et à vos objectifs (commerciaux, de notoriété…), il est tout d’abord important de prendre du recul et d’établir une stratégie.

02

Choisir le type de site internet le plus adapté

Plusieurs types de site web existent. Il faut donc choisir celui qui correspond le mieux à votre activité et à vos objectifs !

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Rédiger les textes en prenant en compte le SEO (référencement naturel)

Arborescence, structure des pages, grands messages… Afin d’être bien référencé sur Google, il faut travailler l’intégralité des textes de votre site internet selon l’algorithme. Attention, vous ne devez pas mettre de côté la lisibilité des contenus, la facilité de navigation et la qualité des visuels.

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Faciliter la navigation sur le site internet

Être bien référencé est une très bonne chose, mais il ne faut pas mettre de côté l’expérience utilisateur qui est primordiale ! Votre prospect doit trouver l’information qu’il recherche en seulement quelques clics avec une navigation simplifiée au maximum et du contenu qualitatif.