Description du projet

Calendéa

communication globale | DEPUIS 2017

Calendéa, c’est le calendrier de l’Avant-Mariage imaginé par une jeune entrepreneure normande. Un coffret comprenant huit cases, à ouvrir par la future mariée chaque jour de la semaine précédant le jour J. Produits de beauté, maquillage, bijoux, accessoires… Les partenaires sont choisis pour leur qualité et le made in France est privilégié. Ce projet mûri pendant trois ans, s’est concrétise enfin au printemps 2020 avec le lancement de la boutique en ligne.

Quelle stratégie mettre en place pour faire connaître la marque Calendéa et ses produits ?

La mission de SO’comm et SO’weka

Accompagner la fondatrice de Calendéa dans sa création d’entreprise
élaborer la stratégie de communication
globale.
Concevoir l’identité visuelle de la marque : logo, carte de visite, signature mail.
Concevoir la maquette du site internet et suivre sa mise en application.
Élaborer la stratégie web social de l’entreprise.
Concevoir la ligne éditoriale sur Facebook et Instagram.
Créer du contenu texte et image en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Programmer la publication de posts sur les différents réseaux.
Former la créatrice de Calendéa aux réseaux sociaux pour qu’elle soit autonome.

  • conseil
  • élaboration de stratégie globale

  • plan de communication

  • identité visuelle
  • maquette et suivi du site internet

  • élaboration de stratégie web social

  • création d’une ligne & charte éditoriale

  • organisation d’un comité éditorial

  • programmation et publication de posts

  • formation réseaux sociaux

Bilan

Calendéa

La concrétisation d’un projet au bout de trois ans de collaboration, et le lancement du site internet en plein confinement lié au Covid-19 : un véritable challenge qui a poussé l’équipe SO’comm-Calendéa à trouver des alternatives pour ne pas subir cette situation.