Description du projet

H2C

accompagnement communication globale | DEPUIS 2016

H2C Carrières est un acteur normand du secteur des ressources humaines. Implanté dans la baie de Sallenelles (14) depuis 2000, le cabinet propose des prestations de recrutement, conseil RH, formation et de coaching. Un large catalogue de formations individuelles et collectives est disponible afin d’améliorer ses compétences en entreprise (management, leadership, communication, recrutement…). H2C Carrières, grâce à ses deux coachs professionnels, propose également des séances d’équicoaching (exercices avec un cheval) pour mettre en pratique les conseils vus en formation ou en coaching.

Stratégie, plan et supports de communication, site web, réseaux sociaux : comment accompagner H2C Carrières sur l’ensemble de sa communication ?

La mission de SO’comm

Concevoir l’identité visuelle du cabinet
Décliner les supports print et digitaux
Déterminer
la stratégie de communication
Mettre en place
le plan de communication
Accompagner les équipes dans la production de contenu

  • conseil stratégique

  • identité visuelle

  • outils commerciaux

  • site internet

La mission de SO’weka

Élaborer la stratégie web social et la ligne éditoriale
Créer du contenu texte et visuel à destination des réseaux sociaux
Former l’équipe à la création de publications sur les réseaux sociaux
Soutenir l’équipe dans l’animation des pages Facebook, LinkedIn et Instagram

  • conseil stratégique

  • community management

  • création de contenu

  • atelier formation

Bilan

Depuis le début de l’accompagnement par SO’comm, la communication du cabinet s’est professionnalisée et une véritable collaboration est née entre les deux sociétés. SO’comm accompagne H2C Carrières dans ses évolutions, ses nouveaux projets, et permet également la montée en compétences des équipes afin d’internaliser certaines productions de contenu : réseaux sociaux, newsletters, articles de blog…

L’identité visuelle imaginée en 2016 a évolué à l’occasion du lancement du cabinet sur les réseaux sociaux au printemps 2020, afin d’avoir une charte clairement identifiée sur Facebook, LinkedIn et Instagram. L’ajout de nouvelles couleurs à la charte graphique a dynamisé l’ensemble. On retrouve désormais ces couleurs sur l’ensemble des supports de communication.

La gamme chromatique