
Le Prêt-à-Français France
Depuis 2019
H2O Parapluies imagine, fabrique et commercialise des parapluies de qualité, dans un atelier-boutique situé à Crépon en Normandie, et sur son site de vente en ligne.
En 2018, le repreneur souhaitait que la communication soit complètement repensée.
Dans cette logique, la présence sur les réseaux sociaux était indispensable.
Comment développer la notoriété de la marque H2O Parapluies sur les réseaux sociaux afin de devenir un véritable levier pour la boutique en ligne?
Élaborer la stratégie web social de l’entreprise.
Concevoir la ligne éditoriale sur Facebook.
Créer du contenu texte et image en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Programmer la publication de posts.
Accompagner l’équipe vers une future autonomie dans la publication de posts.
Dès le premier mois, une couverture (nombre de personnes qui ont vu du contenu de la page) organique et payante augmentée de 1400%, grâce notamment à une régularité et une cohérence des publications.
Une moyenne de 1600 interactions par mois (like, commentaire, clic) contre 450 avant.
Un nombre mensuel de clics sur le bouton «Acheter» multiplié par 4.