Depuis 2019

H2O Parapluies

H2O Parapluies imagine, fabrique et commercialise des parapluies de qualité, dans un atelier-boutique situé à Crépon en Normandie, et sur son site de vente en ligne.
En 2018, le repreneur souhaitait que la communication soit complètement repensée.
Dans cette logique, la présence sur les réseaux sociaux était indispensable.

Comment développer la notoriété de la marque H2O Parapluies sur les réseaux sociaux afin de devenir un véritable levier pour la boutique en ligne?

La mission de SO’comm

Élaborer la stratégie web social de l’entreprise.
Concevoir la ligne éditoriale sur Facebook.
Créer du contenu texte et image en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Programmer la publication de posts.
Accompagner l’équipe vers une future autonomie dans la publication de posts.

  • conseil
  • élaboration de stratégie web social
  • création de ligne éditoriale
  • élaboration d’une charte éditoriale
  • remplissage mensuel d’un calendrier éditorial
  • organisation de shootings photo mensuels
  • programmation et publication de posts
  • mise en place de publicité Facebook Ads et Google Ads avec notre partenaire spécialisé en Social Media Advertising
SO'comm H2O
La gamme chromatique
couleurs H2O parapluie

Bilan

Dès le premier mois, une couverture (nombre de personnes qui ont vu du contenu de la page) organique et payante augmentée de 1400%, grâce notamment à une régularité et une cohérence des publications.
Une moyenne de 1600 interactions par mois (like, commentaire, clic) contre 450 avant.
Un nombre mensuel de clics sur le bouton «Acheter» multiplié par 4.