Description du projet

OPALYNNE

identité de marque et community management | DEPUIS 2019

Opalynne SPA est un lieu dédié à la beauté et au bien-être à Barneville-Carteret, dans la Manche, et qui a ouvert en octobre 2020. Coralie et son équipe proposent des soins pour le visage et le corps ainsi qu’un espace aquatique (bassin de détente, aquabike) et un espace détente et bien-être (hammam, sauna). Un spa situé dans une station balnéaire et qui vit au rythme des locaux, des propriétaires de résidences secondaires, et des vacanciers.

Quelle identité visuelle concevoir pour ce lieu haut de gamme ? Comment réussir l’ouverture ? Comment animer les réseaux sociaux du spa afin de faire connaître le nouveau concept auprès des clients de l’ancien institut Opalynne et les faire adhérer à Opalynne SPA ?

La mission de SO’comm

Créer l’identité visuelle du spa.
Décliner les supports de communication
Concevoir la maquette du site internet.
Piloter le développement du site internet.
Imaginer le concept de l’inauguration du spa.

  • conseil stratégique

  • identité de marque

  • outils commerciaux

  • site web

La mission de SO’weka

Élaborer la stratégie web social et la ligne éditoriale.
Créer du contenu texte et visuel à destination des réseaux sociaux.
Former les équipes à la création de publications sur les réseaux sociaux.
Soutenir l’équipe dans l’animation de la page Facebook.

  • conseil stratégique

  • community management

  • création de contenu

  • atelier

Bilan

Le lancement d’Opalynne SPA a été une réussite, malgré un contexte de crise sanitaire impactant les établissements comme celui-ci, et la baisse du tourisme. Cinq mois après l’ouverture, la page Facebook compte près de 500 abonnés, sans campagne payante. Cela signifie que les abonnés ont adhéré aux publications « organiques ». L’équipe SO’weka publie à raison d’une publication par semaine sur Facebook, en soutien à l’équipe et dans le but d’assurer une régularité. Des shootings photos et vidéos ont lieu chaque trimestre pour créer du contenu sur la page.

La gamme chromatique