Description du projet

Rigault

conseil et identité visuelle | 2019

Spécialisée dans la rénovation à l’ancienne (maçonnerie et taille de pierre),  l’entreprise familiale Rigault est située à Monfréville (14). À l’occasion de la transmission du père à son fils, il a fallu redonner dynamisme et élan à la société avec une nouvelle identité visuelle.

Comment donner du sens à l’identité de l’entreprise ?

La mission de SO’comm

Accompagner la tranmission.
Concevoir l’identité visuelle :
logo, carte de visite, signature mail.
Décliner l’identité visuelle sur les différents supports : bâche de chantier, panneau…

  • conseil
  • identité visuelle
  • déclinaison des supports de communication

Bilan

Le beau métier de tailleur de pierre a été mis au centre de la création graphique grâce à la mise en avant des outils et le choix des couleurs. Le blason fait quant à lui écho aux Compagnons du devoir. Un jeu typographique permet de retrouver dans les armoiries le T de Tailleur, le P de Pierre et le R de Rigault. Un logo qui prend tout son sens !