Quelle est la clé d’une communication réussie?

L’efficacité d’une bonne communication n’est plus à prouver!

Nombreuses sont les entreprises qui faces, aux contraintes de temps et de budget, préfèrent penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre avant de définir, une stratégie de communication qui ait du sens.
Celle-ci bien pensée, permet non seulement de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de l’entreprise, mais également de faire les meilleurs choix. Afin d’éviter les dépenses superflues et inutiles.

SO’conseils

Une stratégie de communication pertinente :
– Faire un état des lieux.
– Identifier et définir votre objectif principal : pourquoi ? Qu’est-ce que je souhaite obtenir ?
– Quel est le public visé par cette opération ?
– Envisager des objectifs intermédiaires : Quelles actions ? Quand ? Comment ?
– Enfin, évaluer les moyens humains et financiers pour obtenir un résultat évaluable.

« La communication consiste à comprendre celui qui en est le bénéficaire. »

Jean Abraham

Quelle est la clé d’une communication réussie ?