
Agence social media
SO’weka, au service des réseaux sociaux de votre entreprise
Communiquer sur les réseaux sociaux de manière professionnelle ne s’improvise pas : c’est pourquoi faire appel à une agence social media vous permet de bénéficier de conseils d’experts pour développer votre visibilité sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Twitter.
SO’weka, agence spécialisée dans les réseaux sociaux, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie (stratégie de contenu, ligne éditoriale…) et dans sa mise en œuvre.
S’abonner à nos réseaux sociaux




Une agence social media pour vous accompagner,
de la stratégie au community management quotidien

SO’we.. quoi ?
SO’weka est une agence social media située à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Créée par Sophie Boursin (dirigeante de SO’comm depuis 2009) et Karine Lelandais, elle est le fruit d’une mutualisation des compétences en communication globale et en social media des deux associées. SO’weka, c’est donc le SO de Sophie, le KA de Karine, et le WE (nous en anglais) qui rassemble !
C’est aujourd’hui dix collaborateurs qui composent la team SO’comm et SO’weka. Si nous avons chacun un domaine d’expertise, nous bénéficions tous d’une formation initiale en communication. Nous maîtrisons ainsi la méthodologie d’une stratégie de communication, adaptée aux réseaux sociaux et autres outils digitaux.
4 prestations complémentaires pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux
Depuis 2018, nous vous proposons à la fois l’élaboration de votre stratégie social media pour le développement de votre visibilité sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…), la création de contenu (photos, vidéos, texte…) le community management (accompagnement de vos équipes ou gestion complète de vos pages par nos soins), sans oublier des formations pratiques.
En tant qu’agence social media, notre objectif est de vous aider à atteindre les vôtres, en vous faisant grandir. Nous franchissons les étapes à votre rythme et intégrons vos équipes selon le degré d’implication souhaité, grâce à des outils collaboratifs.
Nos clients proviennent de secteurs variés, en B2B comme en B2C : commerce, industrie, consulting, comptabilité, ressources humaines, tourisme, service aux entreprises…
Notre force : une équipe qui maîtrise les réseaux sociaux et outils associés, ainsi que la méthodologie et les règles de la communication d’entreprise.
Nos compétences en stratégie de communication et identité de marque nous permettent d’avoir une vision globale. Plus de 50% de nos clients SO’weka font également confiance à SO’comm. Ainsi, nous pouvons vous proposer un maillage efficace de l’ensemble de vos supports de communication.
Aujourd’hui, notre équipe SO’weka & SO’comm rassemble dix collaborateurs aux savoir-faire complémentaires et à la créativité débordante. Si nous avons tous nos spécialités (graphisme, social media, rédaction, marketing…) nous avons un point commun : une formation initiale en communication.
Découvrez qui nous sommes, et ce que nous pouvons vous apporter en prenant rendez-vous avec notre équipe.
Des formules sur-mesure au plus proche de vos besoins
Selon vos besoins et vos ressources en interne, nous vous proposons deux formules :
- Formule 100% : nous assurons le community management et la création de contenu à partir d’un cap défini ensemble.
- Formule accompagnement : nous vous accompagnons & vous faisons monter en compétences. Un bon filet de sécurité pour votre chargé(e) de communication ou alternant(e).
Dans les deux cas, nous élaborons ensemble le calendrier éditorial des publications, nous assurons un suivi avec vos équipes, et nous réalisons un shooting photo spécial réseaux sociaux.
Une agence social media capable de vous accompagner à n’importe quelle étape de la vie de votre entreprise
Que vous soyez créateur d’entreprise ou repreneur, installé depuis quelques années ou à la tête d’une entreprise centenaire, dans une phase de digitalisation de votre communication ou de future transmission, nous avons des solutions à vous apporter. En effet, notre équipe d’experts élabore la stratégie adaptée à vos besoins et objectifs.

Questions fréquentes
Notre agence social media est spécialiste des réseaux sociaux. Nous vous proposons deux formules différentes :
- 100% : nous gérons la totalité de vos réseaux sociaux
- Accompagnement : nous vous accompagnons à mieux gérer vos réseaux sociaux grâce à notre expertise.
Les garanties sont contractualisées directement avec vous lors de la signature de notre contrat. SO’weka vous propose un accompagnement personnalisé, avec des objectifs réalistes, définis à l’avance avec votre équipe.
Nous restons disponibles par téléphone au 02 31 79 00 33, par mail à l’adresse info@so-weka.fr ou sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec notre équipe, directement sur notre calendrier en ligne.
Le premier rendez-vous de 30 minutes à 1 heure (en visio-conférence ou en physique) et la rédaction du devis correspondant, sont totalement gratuits.
SO’weka, une agence normande, mais prête à explorer de nouveaux horizons !
Si nos clients sont principalement normands, nous nous déplaçons également dans d’autres régions : Bretagne, Île-de-France, Pays de la Loire, Rhône-Alpes… Si notre approche vous plait, n’hésitez pas à nous solliciter, où que vous soyez.
Prenons rendez-vous pour discuter de votre projet.