Social Media

Une agence social media performante au service de votre diffusion

On peut raisonner par la négative: être absent des réseaux sociaux, pour une entreprise, c’est manquer le rendez-vous avec son public. Ni plus, ni moins.
L’agence social media vous aide à établir le lien avec votre cible marketing, vos clients et d’une façon générale avec tout public qui pourrait être lié d’une façon ou d’une autre avec votre activité.
De nos jours, tout le monde est sur les réseaux sociaux et toutes les entreprises veulent se distinguer, sortir du lot, atteindre le plus de gens possible, avoir une audience maximale. La véritable question à se poser est la suivante: est-ce vraiment l’objectif ultime pour votre entreprise?
Le rôle de l’agence social media ne se résume pas à vous faire obtenir des vues ou des abonnés sur vos réseaux sociaux: cette approche est bien trop basique dans un milieu professionnel. Il est question ici de raisonner en leads, c’est-à-dire en contact commercial qualifié (pour faire simple) et en notoriété positive, qui sont deux objectifs bien distincts avec des actions de communication sur les réseaux sociaux totalement différents.
Pourquoi faire seulement du quantitatif quand une agence social media comme SO’weka peut vous permettre de faire du qualitatif?

L’agence social media pour le développement webmarketing de votre entreprise

En terme de webmarketing, le social media permet de travailler plusieurs types de communication: la communication institutionnelle en travaillant l’image de marque de votre entreprise et en développant sa notoriété positive et la communication commerciale pour développer les ventes et augmenter les conversion des leads.
En somme il faut équilibrer les publications ou posts sur ces axes de façon à atteindre vos objectifs prioritaires de façon équilibrée. L’agence social media se charge donc de prévoir votre ligne éditoriale et votre calendrier de publication sur vos différents réseaux sociaux en respectant la nature de votre cible et les opportunités liées à chaque réseau. En effet, on ne communique pas de la même manière sur Instagram, sur LinkedIn, sur Facebook ou sur Twitter.
En outre, l’agence social media jouera sur les modalités classiques des réseaux sociaux ainsi que sur les supports de publicités offerts par ces derniers: publication à portée dite “naturelle” ou gratuite et publication à portée payante (ou publicité), l’équilibre doit être trouvé pour augmenter la performance de vos réseaux sociaux et doper votre e-réputation.

Une expertise à la fois éditoriale et technique de l’agence social media

Les plateformes des réseaux sociaux ne cessent d’innover et de modifier leurs fonctionnalités. L’agence social media se forme en permanence sur ces supports pour être toujours opérationnelle de façon optimale et vous proposer les solutions les plus appropriées, les plus efficaces et les plus modernes.
Le SMO ou social media optimization constitue le cœur de l’activité de l’agence social media. Vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site? Vous souhaitez vendre davantage? Vous voulez toucher plus de prospects? Vous aimeriez améliorer votre image de marque? Votre agence social media prévoit pour vous les moyens d’action les plus adaptés en mêlant qualité rédactionnelle et graphique des publications et utilisation des techniques plus pointues. De plus, elle vous aide à gérer les interactions inhérentes à ces médias sociaux pour créer un lien fort avec vos communautés.
Ainsi l’agence social media est polyvalente pour vous permettre de vous positionner sur les réseaux qui vous aideront réellement à avancer et à vous développer.









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