SO’comm, votre agence de community management à Alençon

Avec son antenne dédiée SO’weka, l’agence SO’comm complète sa large palette de prestations pour un accompagnement global en communication. Stratégie, création des publications, photos, vidéos… comme de nombreuses entreprises, confiez vos réseaux sociaux à notre agence de community management à Alençon !

Découvrez comment nos experts peuvent vous aider à booster votre visibilité.

La vision stratégique de notre agence de community management à Alençon

Bien vous connaître pour une stratégie adaptée

C’est la base de toute notre réflexion : connaitre vos produits et services, votre cible, vos collaborateurs… mais aussi vos forces et vos faiblesses, ce qui vous différencie de vos concurrents, vos problématiques, vos objectifs à court, moyen et long terme.

Nous prenons également le temps d’analyser vos pages existantes sur les réseaux sociaux, ainsi que celles de vos concurrents, afin de construire ensemble une communication différenciante.

L’échange est au cœur de notre fonctionnement et nous avons vocation à devenir un véritable partenaire de votre réussite en vous proposant une stratégie sur mesure.

Une maîtrise de la communication et des codes des réseaux sociaux

L’agence SO’comm et son antenne SO’weka se distinguent par leur équipe d’experts en communication, maîtres des subtilités des réseaux sociaux. En tant que partenaires privilégiés pour le community management des entreprises d’Alençon, nous offrons une expertise stratégique et pratique !

Confier l’animation de vos pages à notre agence est une solution idéale pour les professionnels qui ne disposent pas du temps ou des compétences nécessaires en interne. 

En effet, le community management fait appel à de nombreuses compétences :

  • Vision stratégique
  • Maîtrise des principes de la communication
  • Connaissance technique des différents réseaux sociaux
  • Rédaction selon les codes du social media
  • Création graphique
  • Création de contenu photos
  • Création de contenus vidéos
  • Analyse des KPI

En externalisant cette mission auprès de notre agence de community management, vous gagnez en sérénité tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe d’experts.

Des offres adaptées aux besoins des entreprises

La méthode SO’weka pour un community management de qualité

Au fil des années, nous avons construit une offre adaptée aux besoins de nos clients B to B et B to C : une formule qui permette l’application de la stratégie élaborée en amont.

Nos experts ont ainsi défini une méthodologie efficace, qui passe d’abord par le remplissage d’un calendrier éditorial : la garantie de véhiculer les bons messages, au bon moment ! Cet outil est central dans votre communication social media.

Nous réalisons ensuite l’ensemble des publications sur vos réseaux sociaux : 

  • Collecte des informations à travers des échanges et des interviews
  • Rédaction selon les codes des réseaux sociaux
  • Création du visuel : gabarit graphique, photo, vidéo courte…
  • Utilisation de codes des réseaux sociaux : emojis, hashtags, localisation…

Chaque mois, nous vous transmettons un suivi des statistiques, accompagné d’une analyse et de préconisations éventuelles selon les résultats.

Photos et vidéos courtes : la puissance de l’image sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux : l’image est centrale. Vous arrêtez-vous sur une publication qui ne contient ni élément graphique, ni photo, ni vidéo ?

Pour un contenu visuel qui reflète parfaitement votre entreprise, vos produits, services, valeurs… nous organisons des shootings photos réguliers. Parce qu’aujourd’hui, les internautes sont plus sensibles à “la vraie vie” qu’à des photos de banque d’images, nous mettons en scène vos collaborateurs, vos produits… pour les valoriser sur vos réseaux sociaux.

La vidéo, et plus particulièrement la vidéo courte (type TikTok ou Reel sur Instagram et Facebook), sont au cœur des tendances actuelles. C’est un levier de taille pour booster votre visibilité !

Nous mettons notre créativité au service de votre entreprise pour des contenus vidéos différenciants, qui attireront l’attention de votre cible et seront détectés par les algorithmes. Scénario, tournage, montage : nous nous occupons de tout !

Grâce à notre studio, nous vous proposons également la création de vidéos face caméra, idéales pour une prise de parole directe. Pas de panique : notre équipe vous coache pour un rendu à la fois naturel et professionnel. Un outil puissant pour créer de la proximité avec votre cible et booster votre marque employeur.

SO’comm accompagne les entreprises d’Alençon dans leur community management et l’ensemble de leur communication

L’agence en quelques mots

Cela fait près de 15 ans que notre agence accompagne les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité dans leur communication : conseil stratégique en communication, identité de marque, création de supports commerciaux imprimés et digitaux, site web… et réseaux sociaux ! En 2018, l’antenne dédiée à cette prestation est née : SO’weka.

L’évolution de notre agence est guidée par nos valeurs : la confiance, l’esprit d’équipe et la satisfaction client. 


Une équipe multi compétences

La SO’team, c’est 10 collaborateurs passionnés par leur métier, avec chacun leur spécialités : stratégie, création graphique, rédaction, réseaux sociaux… Nous mutualisons nos compétences pour proposer une offre complète à nos clients à Alençon, en Normandie et au-delà !

Ce qui nous anime : trouver les solutions et concevoir les outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs ! Découvrir de nouveaux métiers et secteurs d’activité nous permet d’assouvir notre soif d’apprendre. Nous nous nourrissons de nos échanges, au sein même de l’équipe, avec nos partenaires et avec vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre agence de community management à Alençon ? Échangeons ensemble au cours d’un rendez-vous découverte !