Habillage de vitrine, enseigne et signalétique

Être vu, identifié et reconnu grâce à l’habillage de ses locaux professionnels

L’habillage de vitrine, l’enseigne ou encore la signalétique sont des solutions pour optimiser votre visibilité. Votre entreprise se situe dans une zone très fréquentée mais vous peinez à être identifié ? La vitrine de votre boutique ne met pas assez en valeur votre activité ? Vos clients potentiels rencontrent des difficultés à trouver votre entreprise et à vous reconnaître ?

Notre agence de communication vous accompagne dans le choix des bons supports, leur création et leur mise en place grâce à nos partenaires imprimeurs et poseurs.

SO'comm a conçu l'identité visuelle et l'habillage vitrine, le totem de Constructeurs Régionaux.

Pourquoi est-il important de soigner la devanture de son entreprise ?

Selon une étude réalisée par LSA, une personne met en moyenne 3 secondes à passer devant une vitrine ou le local d’une entreprise. Le laps de temps pour capter son attention est donc très bref !

C’est pourquoi votre entreprise doit prendre soin de chaque paramètre lié à son aspect extérieur pour avoir un véritable impact sur sa cible. Visibilité, emplacement, taille… de nombreux éléments sont à prendre en compte pour créer un habillage qualitatif et efficace.

L’habillage de vitrine, pour les commerces uniquement ?

Bien sûr que non, nous pouvons même aller plus loin : pas besoin d’être au rez-de-chaussée ! Le marquage des fenêtres permettra d’améliorer la localisation de vos bureaux et l’identification de votre activité. L’habillage de vitrine n’est donc pas réservé aux commerces, ni au secteur grand public : il représente une excellente opportunité de communication pour des prestataires de services, des ateliers de fabrication, des bureaux d’accueil ou des sièges sociaux.


Quels supports extérieurs choisir pour mettre en valeur votre activité ?

Plusieurs options sont envisageables pour l’habillage de votre vitrine, la pose de votre enseigne ou des différents panneaux selon la configuration du lieu et les objectifs identifiés. Quels que soit les supports choisis, ils doivent bien sûr être en accord avec votre identité visuelle.

L’enseigne

Tout d’abord, le panneau de l’enseigne, situé en général sur la devanture de votre entreprise, a pour vocation de vous faire gagner en visibilité et vous identifier parmi d’autres établissements. C’est un véritable point de repère pour vos prospects et clients. Son emplacement doit être pensé stratégiquement.

L’enseigne drapeau

L’enseigne drapeau est installée en hauteur, de manière perpendiculaire à la façade d’une entreprise, boutique ou restaurant. On la favorise pour les locaux professionnels auxquels on n’accède pas ou peu de manière frontale. Elle permet d’être visible de loin par les piétons et les automobilistes. C’est ainsi fréquent dans les rues commerçantes de centre-ville pour pouvoir identifier un lieu, simplement en marchant dans la rue. Associé à une enseigne et un habillage de vitrine, vous êtes sûr d’être vu !

L’enseigne totem

Votre local est en retrait de la rue, ou dans une zone aux multiples bâtiments semblables ? L’entrée de votre parking n’est pas du même côté que l’entrée de votre bâtiment ? Une enseigne totem peut être utile ! Elle permet d’identifier votre entreprise en bordure de route.

habillage vitrine

La vitrophanie ou l’habillage vitrine

Il s’agit d’un adhésif apposé sur les surfaces vitrées de votre local. Elle peut être pensée pour durer ou ponctuellement, au fil des saisons ou de vos offres promotionnelles.

La vitrophanie peut avoir plusieurs fonctions : informer (horaires, tarifs, prestations…), opacifier (vitrophanie de confidentialité), habiller de manière esthétique… En fonction des objectifs identifiés, elle peut être épurée ou en total covering (habillage de vitrine total). Elle peut également être plus ou moins opaque (occultant, dépoli, micro-perforé…).

La signalétique intérieure

Comme son nom l’indique, ce type de signalétique permet aux visiteurs de se repérer à l’intérieur de vos locaux. Là encore, on peut retrouver des panneaux directionnels, des plans, des panneaux suspendus…

La signalétique extérieure

La signalétique extérieure correspond à l’ensemble des supports pour permettre aux visiteurs (prospects, clients, partenaires…) de se repérer à l’extérieur de votre entreprise : panneau ou totem directionnel, plan, indication de parking…

Enseigne NEO EXPERT normandie
SO'comm

Comment SO’comm crée l’enseigne, la signalétique et l’habillage vitrine qui vous correspondent

À partir de photos et des côtes fournies, ou directement en se rendant sur place, notre agence de communication détermine les contraintes et les emplacements clés pour concevoir l’habillage de vos locaux professionnels.

En collaboration avec nos partenaires enseignistes, nous élaborons la stratégie d’habillage la plus efficace. Ainsi, tous les détails sont pris en compte tels que :

  • Les différents angles de lecture
  • La distance rue/bâtiment
  • Le parcours client
  • Le nombre de voitures et de passants exposés au message
  • Les contraintes liées au montant de la taxe sur la publicité extérieure (TLPE)

Après l’analyse de chacun de ces éléments, nous vous présentons une maquette pour vous détailler l’ensemble de nos préconisations. Les supports réalisés doivent être en accord avec votre identité visuelle pour vous aider à gagner en notoriété.

Rencontrons-nous autour d’un rendez-vous découverte !

Afin de mieux cerner votre projet, nous vous invitons à prendre rendez-vous. Ainsi, nous pourrons échanger de vive voix et discuter de vos besoins.