Habillage de vitrine

L’habillage de vitrine pour mettre en valeur votre offre marchande

Les vitrines constituent le visage de l’entreprise, celui qui permet d’évaluer en un coup d’œil, de déterminer si on a envie d’en savoir plus, d’entrer et d’acheter, et c’est l’habillage de la vitrine qui provoque ces réactions…
Être dans une zone passante est un premier pas, être visible un second, mais si l’habillage de la vitrine n’est pas à la hauteur de l’entreprise qui se trouve derrière, à quoi bon? Vos prospects passeront leur chemin! Il faut donc retenir leur attention et leur donner l’envie de venir à votre rencontre.
Comme tous vos supports visuels, votre vitrine doit impérativement vous ressembler: pourquoi emballer un diamant dans un carton et du papier bulle? L’habillage de vitrine doit en révéler un peu mais laisser une place au désir de découverte pour votre client potentiel.
L’habillage de vitrine doit souligner, valoriser votre offre, montrer au client qu’elle lui correspond, qu’elle répond à son besoin.

Comment une agence de communication travaille l’habillage de vitrine

Pour une agence de communication, l’habillage de vitrine représente en quelque sorte la version en grandeur réelle de la plaquette commerciale: il s’agit de concevoir une mise en forme et une signalétique parfaitement adaptées à l’image de l’entreprise, qui présente efficacement une partie de son offre et en suggère encore bien plus. Tout un art…
En effet, la vitrine constitue un espace limité là où votre offre va bien plus loin… Il faut donc être sélectif et en montrer un peu pour en laisser imaginer davantage. Il y a avant tout un travail de synthèse des informations à communiquer et une organisation spatiale en tenant compte des spécificités structurelle de l’espace de vitrine à habiller.
Le principe consiste donc à jouer sur le vitrage pour travailler la luminosité, la transparence et valoriser l’identité visuelle de l’entreprise. La charte graphique peut prévoir une mise une forme de l’habillage de vitrine sous certains de ses aspects, notamment les jeux de transparence.
Selon votre activité et ce que vous souhaitez laisser entrevoir de votre local, l’habillage de vitrine pourra ainsi prendre des formes très variées. De la simple vitrophanie temporaire à un marquage à long terme, de la couleur et de l’opacité à l’effet translucide du verre dépoli grâce à des vinyles sur-mesure.

L’habillage de vitrine, pour les commerces uniquement?

Bien sûr que non, nous pouvons même aller plus loin: pas besoin d’être au rez-de-chaussée! Le marquage des fenêtres permettra d’améliorer la localisation de vos bureaux et l’identification de votre activité. L’habillage de vitrine n’est donc pas réservé au commerce, ni au secteur grand public: il représente une excellente opportunité de communication pour des prestataires de services, des ateliers de fabrication, des bureaux d’accueil ou des sièges sociaux.
L’habillage des vitrages accentue ainsi le professionnalisme de l’entreprise en montrant son sens du détail et de la finition tout en transmettant un message supplémentaire aux personnes qui approchent ses locaux: “vous savez où nous sommes mais savez-vous ce que nous faisons et pour qui?”. C’est à cela que doit répondre l’habillage de vitrine en jouant sur la surface disponible et en respectant la réglementation locale. Pour cela SO’comm vous accompagne dans la création de votre habillage de vitrine en vous permettant de vous représenter le résultat final grâce à des maquettes et des plans, puis vous aide dans la réalisation du projet pour que votre vitrine en dise long sur vous.









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