Votre agence de communication experte en réseaux sociaux

SO’weka vous propose l’animation de vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux

Besoin d’être accompagné par une agence de community management pour publier sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram ?

Développer la notoriété de son entreprise nécessite des connaissances en social media, mais également du temps ! Notre équipe d’experts des réseaux sociaux vous propose l’élaboration de votre stratégie social media mais également un accompagnement en community management.

Le community management,
qu’est-ce que c’est ?

Une agence de community management est spécialisée dans ce qu’on peut traduire par « l’animation de communauté », c’est-à-dire la publication de contenu sur vos réseaux sociaux.

L’objectif ? Développer votre visibilité et votre notoriété. Votre communauté rassemble vos abonnés, mais également au sens large toute personne qui verra vos publications.

La publication de contenu ne se fait pas au hasard : elle suit précisément les préconisations de la stratégie social media et de la ligne éditoriale. Enfin, l’agence de community management détermine un calendrier précis des publications.

Afin d’optimiser la couverture de vos publications (c’est-à-dire le nombre de personnes touchées), il est important de générer des interactions. L’une des missions du community manager est donc de créer du contenu pertinent à diffuser sur les pages. Cela permet de développer votre notoriété et de vous positionner comme un expert dans votre domaine d’activité.

SO’weka, notre agence social media, rassemble des compétences complémentaires : stratégie, rédaction, photo, vidéo… En effet, la création de contenu fait partie intégrante de l’activité du community manager.


Comment utiliser « les journées de » pour communiquer sur ses réseaux sociaux ?

Retrouvez 3 conseils pour communiquer efficacement à propos des « journées de » sur vos réseaux sociaux.

Pourquoi faire appel à une agence de community management comme SO’weka ?

Faire appel à des spécialistes du community management va vous permettre de communiquer efficacement sur vos réseaux sociaux professionnels.

À partir de votre stratégie de communication, nous élaborons votre stratégie social media sur mesure en fonction de vos objectifs, vos cibles, votre secteur d’activité, vos prestations ou produits.

La force de SO’weka ? Nous sommes tous formés à la communication d’entreprise, et non uniquement aux outils que sont les réseaux sociaux. Nous vous accompagnons vers une communication social media qui a du sens et qui porte les messages de votre entreprise.

Nos deux formules d’accompagnement : 100% ou accompagnement

Deux types de formules sont possibles pour un accompagnement adapté à vos besoins.

Zoom sur la formule
100%

Notre formule tout compris ! Nous définissons avec vous le calendrier éditorial des futures publications, selon la stratégie social media et vos temps forts du trimestre à venir.

Nous assurons la création de contenu texte (réalisation d’interviews, récolte d’informations métier) et image (photos, vidéos…) ainsi que le community management (création et programmation des publications).

Zoom sur la formule
accompagnement

Cette formule vous permet de bénéficier de notre accompagnement sur le calendrier éditorial (définition des sujets). Ensuite, vous réalisez vous-même les publications, sur nos conseils. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à vous améliorer.

Afin de vous aider dans la création de contenu, nous intégrons systématiquement un shooting photos spécial réseaux sociaux chaque trimestre, selon les besoins du calendrier.

La plupart des agences de community management proposent uniquement un accompagnement tout compris pour la gestion de vos réseaux sociaux. Chez SO’weka nous avons choisi de vous proposer également une formule dans laquelle vous êtes acteur, en collaboration avec nos équipes.

En fonction de votre budget, de vos ressources en interne (chargé(e) de communication, apprenti(e)…), et de vos besoins, nous vous proposons une formule 100% ou une formule Accompagnement.

Dans les deux cas, nous vous envoyons un suivi statistique mensuel, avec les chiffres clés et des préconisations pour la suite. Les formules SO’weka, c’est également la mise en place d’outils collaboratifs, afin d’impliquer vos collaborateurs. Vos réseaux sociaux, nous les construisons ensemble !

ZOOM CLIENT : Développer la visibilité de La Villa Port Winston sur les réseaux sociaux

La Villa Port Winston est une maison d’hôte située à Saint-Côme-de-Fresné en Normandie. Afin de proposer ses différentes chambres et gîtes, l’entreprise est présente sur plusieurs plateformes de réservation. L’agence SO’weka a été sollicitée pour développer la présence de La Villa Port Winston sur les réseaux sociaux et favoriser les réservations sur son propre site internet : nous avons donc orienté notre cliente vers les réseaux sociaux les plus adaptés pour atteindre sa cible, c’est-à-dire Facebook et Instagram.

Nous avons donc élaboré la stratégie social média de notre cliente, puis démarré notre accompagnement en community management : d’abord en formule 100% SO’weka (publications gérées par notre équipe) puis en formule partagée pour permettre à notre cliente de créer ses propres publications :

  • Selon un calendrier éditorial défini ensemble lors d’un rendez-vous trimestriel
  • En utilisant exlcusivement des photos issues du shooting réalisé par SO’weka
  • Avec un véritable filet de sécurité : nos collaborateurs suivent et réajustent si besoin les publications réalisées par la cliente

Grâce à la stratégie mise en place, La Villa Port Winston nous a indiqué recevoir davantage d’appels pour des réservations en direct.

feed Instagram villa port winston

Vous souhaitez confier vos réseaux sociaux à notre agence de community management ?

N’attendez plus et contactez SO’weka pour un rendez-vous découverte.