Webmarketing

Une agence webmarketing pour atteindre vos objectifs sur Internet

Afin de mieux appréhender le spectre d’action d’une agence webmarketing, il faut cerner ce concept même. Si le terme webmarketing peut sembler abstrait, il consiste en réalité en l’ensemble des actions marketing appliquées au web. Mais encore? A l’instar du marketing, le webmarketing consiste à étudier le marché sur le web, sous l’angle de l’offre et de la demande.
Par conséquent, le webmarketing se dote d’outils d’analyse et d’étude digitaux, là où le marketing traditionnel travaille sur des aspects non numériques ou physiques.
L’agence webmarketing propose donc une analyse de la position de l’entreprise sur le web, par un état des lieux préalables puis détermine une stratégie web adéquate et suggère un plan opérationnel web approprié.

Que fait l’agence webmarketing?

Votre agence webmarketing va tout d’abord réaliser un état des lieux complet de toutes les actions mises en oeuvre par l’entreprise mais également des éléments passifs, c’est-à-dire tout ce qui concerne la position web de l’entreprise, que cela dépende de l’entreprise ou non. Cela inclut les éléments techniques tels que le recensement des noms de domaines, hébergements web, réseaux sociaux et autres espaces publics numériques détenus par l’entreprise. Dans le cas de l’existence d’un site web, un diagnostic de référencement sur les moteurs de recherche peut être réalisé dans l’optique d’actions de SEO.
Dans un second temps, SO’comm, en tant qu’agence webmarketing, évalue avec vous vos intérêts web, à la fois en terme de communication mais également en terme de développement de chiffre d’affaires. La stratégie webmarketing prend ainsi part à la stratégie de communication.
Enfin les actions à appliquer sont budgétisées et intégrées au plan de communication global, en fonction directe des objectifs de webmarketing à atteindre.

Quelles sont les spécificités du webmarketing?

Toute la difficulté du webmarketing réside dans sa dualité entre marketing pur et informatique. Il utilise des outils extrêmement techniques mais ne peut pas se borner à une approche uniquement technicienne. Votre agence de webmarketing doit allier ces deux compétences pour vous proposer le meilleur service.
En outre le webmarketing est un marketing dynamique. Non pas que le marketing classique soit figé, mais le webmarketing est en constante mutation au gré des évolutions du web et requiert une veille permanente, et ce avec beaucoup plus de sensibilité que pour le marketing classique. Le webmarketing est littéralement un travail en temps réel et il requiert une formation suivie de la part de l’agence webmarketing de sorte qu’elle s’adapte à tout moment aux changements et modifications des nombreuses plateformes et outils utilisés, tels que Google, Bing, et leurs algorithmes.

Quelles sont les limites du webmarketing?

Avant tout le webmarketing représente une pratique qui repose sur des bases très techniques avec un langage lié profondément complexe et évolutif, à la limite du métalangage.
Par ailleurs, c’est un marketing dont les actions sont parfois difficiles à saisir dans la mesure où il est presque exclusivement statistique et entièrement dématérialisé. L’avantage lié à cet aspect des choses est principalement une maîtrise des coûts et une personnalisation très forte de la relation au client qui touche au one-to-one.
Au-delà de ces notions, un élément du webmarketing est tout particulièrement sensible: il s’agit des notions d’éthique. Le RGPD cherche à faire place nette dans les pratiques d’utilisations des données personnelles et SO’comm est engagée dans une procédure de conformité aux exigences de la CNIL. Néanmoins les évolutions des pratiques de tracking par IP ou même par paramètres biophysiques ouvrent chaque jour de nouvelles possibilités qu’il faut savoir ne pas suivre aveuglément mais remettre en question dans leur application. En effet, le Big Data n’est pas une fin en soi et votre agence de webmarketing est à vos côtés pour vous conseiller et vous orienter dans les bonnes pratiques.

Le webmarketing, une discipline complexe

Le webmarketing constitue une pratique qui peut paraître obscure en raison d’une part de sa technicité souvent avancée et plus encore de son côté impalpable. Nous sommes tous d’accord pour convenir que le web occupe une place majeure dans la communication actuelle mais les nombreuses formes qu’il revêt le rendent parfois difficilement lisible.
Ainsi, nombre d’entreprises se demandent en quoi consiste la réalité de la publicité en ligne puisque, contrairement aux affiches ou flyers et au print en général, il est complexe de se représenter sa portée. Seuls les rapports témoignent de son efficacité… et les ventes!
Or l’efficacité du webmarketing peut se mesurer. Encore faut-il qu’il soit réalisé dans les règles de l’art.
Être absent du web de nos jours, c’est comme avoir un commerce isolé dans un champ en pleine campagne. Personne ne vous voit et ne peut vous acheter vos produits et services. Le webmarketing vous aide à devenir visible et à vendre.









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