SO’comm, votre agence de community management à Vire

Depuis 2009, SO’comm accompagne les entreprises de toute taille dans leur communication, à Vire et partout en Normandie. Grâce à son antenne SO’weka, spécialisée dans le community management, vous bénéficiez de l’expertise de toute une équipe pour développer votre notoriété sur les réseaux sociaux.

L’importance de communiquer sur les réseaux sociaux avec notre agence de community management à Vire

Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok… le lien quotidien avec votre cible

Ils sont ancrés dans les habitudes de millions de français : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour communiquer auprès de sa cible, qu’il s’agisse de particuliers (B to C) ou professionnels (B to B).

En 2023 en France, ce sont 26,6 millions d’utilisateurs uniques sur Facebook chaque jour, et 15,8 millions sur Instagram. 27 millions de français sont sur Linkedin, et 500 000 entreprises ont leur page dédiée sur ce réseau social professionnel.

Ces quelques chiffres suffisent à qualifier le caractère indispensable d’une communication sur les réseaux sociaux. Elle permet également de dynamiser son image, créer de la proximité avec sa cible, soigner sa e-réputation, mais aussi de développer sa marque employeur à une époque où les problématiques de recrutement touchent tous les secteurs d’activité.

L’algorithme : un élément à prendre en compte pour votre communication sur les réseaux sociaux

Pour être efficace, votre communication sur les réseaux sociaux ne peut plus se limiter à la programmation de publications. La mise en lumière des contenus est déterminée, sur chaque plateforme, par un algorithme en constante évolution.

Pour optimiser les chances que votre contenu soit proposé à votre cible, il est donc indispensable de bien connaître les attentes des différents réseaux. Le community management, c’est l’art de naviguer dans le labyrinthe des algorithmes, de s’adapter aux tendances éphémères et de forger des relations authentiques avec votre cible. Cet équilibre, l’équipe SO’comm l’a bien compris et l’applique chaque jour dans la création des contenus destinés aux réseaux sociaux de ses clients.

Pourquoi faire appel à une agence de community management à Vire ?

Habitués à utiliser les réseaux sociaux dans un cadre personnel, nombreux sont les professionnels à penser pouvoir communiquer de la même manière pour leur entreprise : c’est-à-dire de manière spontanée. Mais comme toute action de communication, votre communication social media doit être pensée stratégiquement, anticipée, planifiée.

La force de l’équipe SO’comm ? Une vision globale de la communication associée à une expertise en community management, pour que l’ensemble des actions servent des objectifs communs. Ainsi, nous prenons le temps de bien vous connaître, vous, vos produits et services, votre cible, pour définir les messages à faire passer et la forme idéale pour une efficacité optimale.

Une méthodologie bien maîtrisée par nos community managers pour accompagner les entreprises de Vire

L’étape indispensable : la stratégie éditoriale social media

Chez SO’comm, nous ne commençons jamais à publier sur vos réseaux sociaux avant d’avoir défini une stratégie : quelles sont les plateformes les plus adaptées à votre ou vos cibles ? Quels sont les grands messages à véhiculer ? Quels sont vos objectifs ? Quel type de contenu publier ? Quel budget êtes-vous prêt à allouer à votre communication social media ? Nous prenons en compte tous ces éléments pour faire les bons choix et définir les actions à mener en priorité.

Nous avons à cœur de construire votre communication social media AVEC vous : nous vous impliquons dans la définition des contenus à publier pour qu’ils soient en parfaite adéquation avec vos valeurs et vos objectifs.

Publier un contenu engageant sur le fond et la forme : rédaction, photos, vidéos…

Lors des premiers échanges avec nos clients, ils nous confient souvent ne pas savoir quoi publier, avoir peur de la redondance et ainsi manquer de fond et de régularité dans leurs prises de parole sur les réseaux sociaux.

Et c’est encore là que notre équipe apporte sa pierre, ou plutôt ses pierres à l’édifice ! Idées créatives, nouveaux angles à exploiter pour valoriser un sujet, formats originaux… 

Notre équipe crée vos publications de A à Z : collecte des informations et arguments clés, rédaction, création des contenus graphiques, photos en situation (produit, équipe..) et bien-sûr : vidéos !

Les vidéos courtes telles que les Reels sur Instagram ont le vent en poupe : elles interpellent les internautes et grâce à leur potentiel viral, elles peuvent être largement diffusées. Transitions, tendances, choix des musiques… La SO’team maîtrise les codes de ce type de contenu et les applique pour valoriser votre entreprise !

Suivre l’évolution de votre communication social media à travers les KPI

Notre équipe suit de près les statistiques de vos différentes pages : et cela va bien au-delà de votre nombre d’abonnés ! Nous avons sélectionné les meilleurs indicateurs clés de performance pour évaluer l’efficacité de vos publications : nombre d’impressions, taux d’engagement, top des meilleurs contenus…

Chaque mois, à l’agence, nous analysons ainsi les progressions et points de vigilance afin d’adapter nos actions. Une communication sur les réseaux sociaux doit être agile.

Pourquoi choisir notre agence de community management à Vire ?

SO’comm & Vire : une histoire qui s’écrit depuis 2009 !

Si aujourd’hui, nos locaux sont situés à Hérouville-Saint-Clair près de Caen, l’aventure a démarré du côté de Vire il y a près de 15 ans : eh oui, notre premier bureau était situé à Saint-Sever !

Pendant des années, nous avons su tisser des liens solides avec des clients et partenaires virois et nous sommes ainsi bien implantés sur le territoire. Bien que l’équipe ait grandi depuis la création de l’agence, nous tenons à garder cette relation de proximité avec les professionnels de Vire. 


Une agence multi secteurs d’activité

Chez SO’comm, la curiosité est loin d’être un vilain défaut : nous sommes toujours heureux de découvrir de nouveaux secteurs d’activité et de nouveaux métiers, et nous nous imprégnons de chacun de nos clients pour nourrir notre réflexion globale.

Restauration, hôtellerie et camping, loisirs, prêt-à-porter, artisanat, habitat, services aux entreprises (ressources humaines, comptabilité, entretien, informatique…) : nous sommes à votre écoute quel que soit votre domaine !

Association, TPE, PME, réseau de franchises… nous accompagnons des organisations de toutes tailles avec des solutions adaptées à leurs problématiques et leurs enjeux.

Vous souhaitez être accompagné par notre agence de community management à Vire ? Contactez notre équipe pour un rendez-vous découverte !