Stratégie social media : SO’weka vous accompagne pour un lancement réussi 

Vous vous demandez si une stratégie social media est nécessaire pour votre activité ?
Vous êtes plutôt à l’aise sur vos réseaux sociaux personnels et publiez sur ceux de votre entreprise sans vraiment avoir d’objectifs, ni de retour ?
Vous vous dites presque allergique aux réseaux sociaux et n’osez pas vous lancer pour votre entreprise par manque de connaissance ?

Ce qu’il vous manque pour communiquer efficacement sur votre entreprise, c’est probablement la marche à suivre pour publier efficacement et développer votre notoriété.

Pourquoi définir une stratégie social media pour les réseaux sociaux de son entreprise ?

Dans un cadre professionnel, élaborer une stratégie web social est essentiel. En effet, créer une page Facebook ou LinkedIn, un compte Instagram ou Twitter, sans avoir déterminé les objectifs, le type de contenu, les actions à mener sur chaque réseau… ne sera pas aussi efficace, et peut vous demander beaucoup de temps sans réel retour sur investissement.

Stratégie social media

Vous souhaitez être accompagné par notre équipe pour votre lancement sur les réseaux sociaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne.

Votre stratégie social media en trois étapes pour bien démarrer

SO’weka et son équipe d’experts en réseaux sociaux vous propose l’élaboration de votre stratégie en trois temps. Cette démarche vous sera détaillée dans un document, livré lors de la présentation.

Étape 1 : Déterminer le contexte et vos objectifs

Afin de déterminer une stratégie réseaux sociaux efficace, il nous apparaît indispensable de bien vous connaître !

Il s’agit donc de comprendre qui vous êtes, qui sont vos clients, vos concurrents, vos forces et faiblesses, votre positionnement, votre communication social media existante… à travers des questions stratégiques et des échanges avec votre équipe.

Cette étude du contexte va nous permettre de définir votre cible principale et secondaire, les réseaux sociaux à privilégier…

Étape 2 : Définir votre stratégie éditoriale social media

Votre future stratégie éditoriale s’articule autour de deux axes : la stratégie de contenu et la ligne éditoriale. Il s’agit de définir le fond et la forme : ce que l’on va dire, et comment on va le dire.

  • La stratégie de contenu va permettre de déterminer les grands messages à faire passer à travers votre communication sur les réseaux sociaux et les thèmes de publication. Afin de bien comprendre votre métier, vos prestations ou produits, nous croisons vos supports internes et externes, et échangeons avec votre équipe. Nous structurons ensuite un outil collaboratif sous forme de tableau en ligne, rassemblant vos éléments de langage. Il est partagé, et évolutif en fonction du développement de votre entreprise et de vos prestations.
  • Le contexte et la stratégie de contenu vont nous permettre de déterminer la ligne éditoriale : comment communiquer ces grands messages auprès de votre cible ? quel type de publication ? quel ton ? quel type de visuel ? à quelle fréquence ?

Notre équipe d’experts en social media vous fournit des exemples de publications pour chacune de vos rubriques personnalisées, pour vous permettre de visualiser au mieux nos préconisations. Pour une vue d’ensemble, nous vous présentons également un calendrier type personnalisé qui reprend les réseaux sociaux, les thèmes de publication, leur périodicité.

Cette étape est indispensable pour structurer votre communication sur les réseaux sociaux, afin de transmettre les bons messages et de la bonne manière, et gagner en temps et en efficacité.

Étape 3 : Déterminer votre plan d’action social media idéal

Une fois le contexte bien défini et votre stratégie éditoriale élaborée, place à l’action ! SO’weka vous accompagne pour déterminer les étapes de votre communication sur les réseaux sociaux pour évoluer pas à pas.

Dans le cadre de votre stratégie social media, nous vous proposons également un calendrier éditorial type qui détermine la fréquence des types de publications. Celui-ci sert de base pour le remplissage du calendrier éditorial trimestriel, lors de notre comité éditorial inclus dans nos formules d’accompagnement.

4 bonnes raisons de communiquer sur les réseaux sociaux

Découvrez pourquoi votre entreprise a besoin de se positionner sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui, à travers 4 points de vigilance.

ZOOM CLIENT : Développer la visibilité de Constructeurs Régionaux sur les réseaux sociaux pour pallier le manque de salons, en raison de la crise sanitaire.

Constructeurs Régionaux, spécialisé dans la construction de maisons individuelles à Alençon et au Mans, a fait appel à notre agence pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi toucher de nouveaux prospects. Cette prestation intervient dans le cadre de la digitalisation de sa communication par SO’comm (nouvelle identité de marque, refonte du site web).

La solution SO’weka : développer la page Facebook de l’entreprise dans un premier temps, afin de toucher sa cible prioritaire, valoriser les différentes prestations à travers des maisons réalisées, des chantiers en cours, des témoignages clients…, impliquer les collaborateurs pour récupérer de la matière photo en complément des shootings réalisés par SO’weka.

SO'comm a élaboré la stratégie social média de Constructeurs Régionaux.

Questions fréquentes

Tout dépend de la nature de votre activité et vos objectifs. Notre agence social media définit avec vous la stratégie à adopter pour optimiser votre communication sur les réseaux sociaux et donc faire grandir votre activité.

Notre agence social media analyse votre présence sur les réseaux sociaux pour comprendre les points d’amélioration. Certains ajustements pourront donc être réalisés lors de notre accompagnement pour l’optimiser, mais nous pouvons réutiliser une page déjà existante.

Nos formules vous engagent pour une durée de trois mois. À l’issue de cet accompagnement, vous pourrez choisir de poursuivre ou de mettre fin à notre collaboration. Il est cependant conseillé de mettre en place une stratégie sur le long terme afin d’optimiser son efficacité et donc votre investissement.

Tout à fait, notre formule « raison » vous permet d’être accompagné sur la stratégie à mettre en place sur les réseaux sociaux et de bénéficier de conseils personnalisés sur les actions réalisées. Vous pourrez ainsi publier tout en ayant un soutien de la part de l’agence.

Quelle que soit la formule choisie, notre équipe organise un shooting photo trimestriel, afin de mettre en valeur tous les sujets de votre activité.

Comme notre client, développez votre visibilité sur les réseaux sociaux en confiant l’élaboration de votre stratégie à notre équipe !