Je ne sais pas comment
communiquer sur mon activité

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous sentez perdu face à
la communication de votre activité ?
Par où commencer, comment vous y prendre et comment analyser les actions…
sont autant de questions que vous pouvez vous poser, dans un contexte où vous manquez sûrement de temps et d’outils…
Découvrez les différentes étapes pour mener à bien votre communication !

01

Définir les objectifs et
le budget, connaître sa
cible, prioriser les
actions…

Je vends quoi, à qui, comment et à quel moment ? Avant toute chose, il est primordial de construire une véritable stratégie à partir d’un état des lieux de votre activité et d’une analyse approfondie de vos objectifs et de vos cibles pour bien communiquer.

02

Concevoir une identité de marque
différenciante

L’identité de marque (logo, charte graphique, carte de visite, habillage véhicule…) a une très grande importance dans votre communication, à la fois pour vous différencier de vos concurrents, véhiculer votre message auprès de vos cibles et marquer les esprits !

03

Créer des supports
commerciaux
imprimés adaptés

Pour vous assurer que votre message parvienne bien à votre cible, les supports commerciaux imprimés sont indispensables ! Cartes de visite, enseigne, plaquette commerciale… Il faut choisir les plus adaptés.

04

Décliner les
supports commerciaux digitaux

Le digital est devenu incontournable et vous permet d’augmenter votre visibilité sur de nouveaux supports comme la fiche Google My Business, le site web, la newsletter, l’e-campagne, …

05

Utiliser les bons réseaux sociaux
pour toucher sa cible de façon directe

Les réseaux sociaux sont devenus un canal à part entière pour communiquer sur votre activité. Mais il faut d’abord construire une stratégie social media complète pour choisir les plus adaptés à votre activité, puis les messages à véhiculer. Elle permet également de structurer de manière professionnelle vos prises de parole.