Depuis 2020

Constructeurs régionaux

Constructeurs Régionaux est une entreprise de construction de maisons individuelles, fondée en 1989 et implantée à Alençon (61) et au Mans (72). Maison traditionnelle ou contemporaine, de plain-pied ou à étage… les maisons sont réalisées sur-mesure pour leurs clients. Afin de moderniser son image et de compenser les salons annulés pour cause de crise sanitaire, Constructeurs Régionaux a souhaité refondre son identité visuelle et se digitaliser.

Quelle nouvelle identité concevoir pour ce spécialiste de la maison individuelle sur mesure ? Quels outils commerciaux développer pour digitaliser l’entreprise et sa communication ?

La mission de SO’comm

Accompagner l’entreprise dans sa digitalisation
Concevoir la nouvelle identité visuelle
Décliner 
les supports print
Créer
 du contenu texte et image pour le nouveau site internet

La mission de SO’weka

Élaborer la stratégie web social et la ligne éditoriale
Déterminer un calendrier éditorial
Créer du contenu texte et visuel à destination des réseaux sociaux
Animer la page Facebook

constructeurs regionaux carte de visite
constructeurs régionaux panneaux de chantier
constructeurs régionaux site Internet
La gamme chromatique
CONSTRUCTEURS REGIONAUX gamme chromatique

Bilan

Nouveau logo, nouvelle identité, nouveau site et présence sur les réseaux sociaux : c’est une toute nouvelle communication pour Constructeurs Régionaux ! Dans le cadre de sa digitalisation, l’entreprise met également en place un CRM (logiciel gestion de relation client). Les équipes s’approprient progressivement ces nouveaux outils, et le taux d’engagement sur les publications Facebook a bien augmenté en quelques mois seulement, grâce à la création d’un contenu dynamique, mêlant coulisses des réalisations et mise en avant des collaborateurs.