Description du projet

CONSTRUCTEURS RÉGIONAUX

accompagnement communication globale | DEPUIS 2020

Constructeurs Régionaux est une entreprise de construction de maison individuelle, fondée en 1989 et implantée à Alençon (61) et au Mans (72). Maison traditionnelle ou contemporaine, de plain-pied ou à étage… les maisons sont réalisées sur-mesure pour leurs clients. Afin de moderniser son image et de pallier aux salons annulés pour cause de crise sanitaire, Constructeurs Régionaux a souhaité refondre son identité visuelle et se digitaliser.

Quelle nouvelle identité concevoir pour ce spécialiste de la maison individuelle sur-mesure ? Quels outils commerciaux développer pour digitaliser l’entreprise et sa communication ?

La mission de SO’comm

Accompagner l’entreprise dans sa digitalisation
Concevoir la nouvelle identité visuelle
Décliner les supports print
Créer du contenu texte et image pour le nouveau site internet
Concevoir la newsletter trimestrielle
Publier un article de blog trimestriel

  • conseil stratégique

  • identité visuelle

  • outils commerciaux

  • site web

La mission de SO’weka

Élaborer la stratégie web social et la ligne éditoriale
Déterminer un calendrier éditorial
Créer du contenu texte et visuel à destination des réseaux sociaux
Animer la page Facebook

  • conseil stratégique

  • community management

  • création de contenu

Bilan

Nouveau logo, nouvelle identité, nouveau site, newsletter et présence sur les réseaux sociaux : c’est une toute nouvelle communication pour Constructeurs Régionaux ! Dans le cadre de sa digitalisation, l’entreprise met également en place un CRM (logiciel gestion de relation client). Les équipes s’approprient progressivement ces nouveaux outils, et le taux d’engagement sur les publications Facebook a bien augmenté en quelques mois seulement, grâce à la création d’un contenu dynamique, mêlant coulisses des réalisations et mise en avant des collaborateurs.

La gamme chromatique