Depuis 2020

Sietram & CO

Sietram & CO est une entreprise spécialisée dans l’installation d’ascenseurs, monte-charges, monte-escaliers… à destination des professionnels et des particuliers. À l’occasion de la fusion des deux entités du Groupe Sietram en 2021, Sietram (Île-de-France) et Espass (Normandie), SO’comm a été sollicité pour accompagner l’entreprise dans sa communication. Au cœur de cette démarche, l’importance d’unir les collaborateurs autour des mêmes valeurs pour une fusion réussie en interne et à l’externe.

Quelle identité visuelle concevoir pour rassembler les deux entreprises ? Comment intégrer les équipes et les rassembler autour de ce projet ? Quels outils développer pour déployer cette nouvelle identité ?

La mission de SO’comm

Élaborer la stratégie de communication de la fusion
Concevoir
 la nouvelle identité visuelle
Décliner les supports print et digitaux
Piloter
 le développement du nouveau site web
Accompagner l’entreprise au quotidien selon ses besoins

La mission de SO’weka

Élaborer la stratégie web social et la ligne éditoriale
Déterminer un calendrier éditorial
Former les équipes à la création de publications sur les réseaux sociaux
Créer du contenu texte et visuel à destination des réseaux sociaux

sietram & co carte de visite
La gamme chromatique
sietram & co gamme chromatique

Bilan

Au printemps 2021, la fusion des deux entreprises a été annoncée au grand public, le nouveau logo et le nouveau site ont été dévoilés. Cette annonce a été un succès car elle avait été faite dans une démarche d’intégration de l’ensemble des collaborateurs, avec la mise en place d’un concours en interne pour trouver le nouveau nom : SIETRAM & CO.

L’équipe s’approprie progressivement les nouveaux outils mis en place, et la nouvelle identité a été déclinée sur l’ensemble des supports tels que les enseignes, véhicules, cartes de visite, plaquette commerciale… de manière à asseoir la nouvelle image de l’entreprise.