
Maître Sunniva Lemarchant (14)
Depuis 2017
AgroQual est un laboratoire privé et indépendant qui réalise des prélèvements et analyses alimentaires, d’air et d’eau, pour les professionnels tels que la restauration, l’hôtellerie, les métiers de bouche, l’industrie, ou encore les établissements de santé. AgroQual réalise également des audits et des formations (protocole de maitrise sanitaire, hygiène alimentaire…). En 2019, les dirigeants du laboratoire ont sollicité SO’comm pour refondre son identité visuelle et concevoir des outils à destination de ses commerciaux et de ses clients.
Quelle nouvelle identité imaginer pour moderniser l’image d’AgroQual ? Quels outils mettre en place pour les équipes ?
Créer une nouvelle identité visuelle
Décliner les supports print et digitaux
Piloter le développement du site internet
Accompagner la chargée de communication dans l’application de la stratégie au quotidien
Élaborer la stratégie social media et la ligne éditoriale
Déterminer le calendrier éditorial chaque trimestre
Former la chargée de communication à la création de publications sur les réseaux sociaux
Créer du contenu photo pour alimenter les réseaux sociaux
La communication d’AgroQual est désormais modernisée et professionnalisée grâce à la mise en place de différents outils commerciaux (plaquettes, fiches, vignettes autocollantes…) et d’un nouveau site web optimisé pour le référencement naturel (SEO). La prochaine étape ? Le lancement sur les réseaux sociaux, avec un accompagnement SO’weka.