Comment réussir sa signalétique d’entreprise?

50 000 personnes par mois sont touchées par l’habillage de voiture

La signalétique d’entreprise regroupe l’ensemble des éléments qui vont permettre de représenter l’entreprise, et de diriger ou orienter le public (clientèles, visiteurs, fournisseurs…), cela à l’intérieur ou à l’extérieur d’un espace, pour optimiser et faciliter sa visibilité.

La signalétique donne l’image de votre entreprise et participe déjà à votre communication visuelle, d’où l’importance d’y accorder le plus grand intérêt.

D’un hôpital à un magasin de « meubles en kit », le design, la pertinence des couleurs et la visibilité du logo, imposent stratégie, méthode et savoir-faire. Tout doit-être pensé pour mettre en évidence et en valeur la marque.

SO’conseils

Les surfaces qui peuvent être utilisées.
• Véhicules de société
• Vitrines et façades
• Enseignes
• Panneaux et plans directionnels à l’entrée
• Marquages au sol (souvent négligés, et pourtant !)

Ingéniosité, nouveautés, innovations peuvent faire la différence, et donner à une société une meilleure notoriété (ex : Ikea).
L’absence, ou la négligence de communication visuelle (type signalétique) peut à l’inverse, vous priver d’impact visuel, et pire : de clients!

« On ne vous cherche plus, on vous trouve et on revient… »

Isabel

Signalétique d'entreprise pour être vu