Description du projet

LES SAVONS DE JOYA

stratégie web social et community management |  2019-2020

Les Savons de Joya est une entreprise familiale située à Douvres-la-Délivrande au nord de Caen, dont le cœur de métier est la fabrication et la vente en ligne de cosmétiques solides bio. Du savon au shampoing solide en passant par le déodorant, la marque propose toute une gamme de produits zéro déchet ou rechargeables. Une communauté qui compte aujourd’hui 148 000 abonnés sur Facebook, et 32 600 sur Instagram.

Comment animer les réseaux sociaux de la marque afin de fidéliser la clientèle actuelle, et faire découvrir les produits à de nouveaux internautes?

La mission de SO’comm

Élaborer la stratégie web social de l’entreprise.
Concevoir la ligne éditoriale sur Facebook et Instagram.
Créer du contenu texte et image en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Programmer la publication de posts sur les différents réseaux.
Mettre en œuvre des outils de modération et apporter un soutien à l’équipe pour un traitement efficace des messages privés.
Organiser des opérations spéciales type concours, calendrier de l’Avent.

  • conseil
  • élaboration de stratégie web social
  • création de ligne éditoriale

  • élaboration d’une charte éditoriale
  • remplissage mensuel d’un calendrier éditorial

  • organisation de shootings photo mensuels

  • mise en place d’outils de modération

  • soutien à la modération

Bilan

En cinq mois, une communauté en nette augmentation sur Facebook (+5%) et surtout sur Instagram (+35%), fidèle à la marque et solidaire, au sein de laquelle se développent de nombreuses interactions. Une charte éditoriale clairement identifiable.

Communication Les Savons de Joya sur réseaux sociaux